Elden Ring est sorti depuis quelques années déjà, mais son univers continue de passionner les fans de RPG épiques ! Le soulslike a déjà reçu bien des mods, et les joueurs ne cessent de prouver leur créativité en développant des idées exceptionnelles. Ce passionné de la saga The Elder Scrolls a été inspiré par l'arrivée d'un remaster de Oblivion, et a donc décidé de proposer une version améliorée de ce titre phare de la saga de Bethesda... sur Elden Ring !
Cette aventure The Elder Scrolls dans Elden Ring !
InfernoPlus, moddeur en herbe, impressionne souvent par sa créativité comme par son étrangeté. Connu pour ses créations insolites, comme la transformation de Dark Souls en shooter, il a plusieurs fois marqué la communauté des fans de soulslike. Cette fois, il a décidé d'intégrer une partie de la saga The Elder Scrolls à Elden Ring.
Morrowind, le troisième volet, l'un des plus appréciés de l'univers sorti en 2002, commence (logiquement) à se faire vieux. C'est pour cela que ce grand passionné a tenu à lui donner une nouvelle jeunesse... Pas via le moteur de Skyrim comme on pourrait s'y attendre, mais en le fusionnant avec Elden Ring.
Le résultat, comme on le voit dans la vidéo ci-dessous, est assez impressionnant. Son projet est très ambitieux : InfernoPlus souhaite littéralement porter l'intégralité du jeu sur Elden Ring en utilisant le moteur du soulslike. Il veut fusionner l'univers de Morrowind avec les combats d'un jeu souls !
La route est encore longue...
Comme on peut le voir dans la vidéo, les progrès du moddeur sont assez impressionnants. Pourtant, lui-même déclare qu'ils a encore un peu de travail. Tout d'abord, le YouTubeur s'assure que l'intégration du monde est correcte, en modifiant l'éclairage, les graphismes, les modèles et les textures, et bien sûr en introduisant les mécanismes de mouvement et d'attaque de Elden Ring. Le rendez-vous est, pour l'instant, assez convaincant, mais encore loin d'être achevé.
A l'heure actuelle, InfernoPlus tente de devancer les avocats de Bethesda en précisant qu'une fois terminé, l'achat des deux jeux sera nécessaire pour fonctionner, ce qui ne constitue donc aucune infraction. Il veut absolument que le côté légal soit réglé, pour que son projet puisse bel et bien voir le jour. Désormais, place à l'optimisation du monde, et le moddeur travaille dur pour que les deux studios, Bethesda et FromSoftware, ne soient pas embêtés par cette création !







