MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Blizzard prend une décision controversée sur WoW en intégrant au jeu une fonctionnalité qui va supprimer une extension

Blizzard prend une décision controversée sur WoW en intégrant au jeu une fonctionnalité qui va supprimer une extension
0

Voici une bien triste nouvelle pour les joueurs de World of Warcraft. Blizzard a pris une décision : ajouter une fonctionnalité qui va malheureusement supprimer l'un des addons les plus populaires. Si certains joueurs vont être ravis, d'autres beaucoup moins.

Blizzard prend une décision controversée sur WoW en intégrant au jeu une fonctionnalité qui va supprimer une extension

World of Warcraft a fait son apparition il y a plus de vingt ans maintenant, et naturellement, au fil des années, le MMORPG de Blizzard a énormément évolué : entre extensions, améliorations du gameplay et de la qualité de vie, Blizzard a pris une nouvelle décision qui ne va pas plaire...

Ce changement ne va pas plaire aux joueurs de WoW

Il y a quelques jours, avait lieu pour notre plus grand plaisir la conférence annuelle de la Gamescom. Et pour l'occasion, Blizzard Activision en a profité pour présenter un tout nouveau trailer de sa prochaine extension, Midnight, mais aussi pour dévoiler de nouvelles informations sur les nouveautés et changements à venir. Parmi elles, une nouvelle fonctionnalité va faire son apparition : un compteur de dégâts officiel !

Eh oui, pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, actuellement à travers WoW, il n'y a pas de compteur de dégâts officiel. Toutefois, il existe un addon qui permet de voir cela et il fait partie des plus populaires du jeu : nous parlons bien évidemment de Details ! Damage Mater. Et comme son nom l'indique, il permet de voir le nombre de dégâts que vous infligez aux ennemis, que ce soit au cours d’un combat, d’un donjon ou en moyenne par seconde.

Et si pas mal de joueurs l'utilisent et l'apprécient, d'autres au contraire ne l'aiment pas vraiment car ils se sentent sous pression s'ils sous-performent lors de raid ou donjon. Et comme nous le disions, voici que durant la Gamescom, Blizzard a donc annoncé l'arrivée d'un compteur de dégâts officiel.

Vous ne devriez pas avoir besoin de recourir à des ressources externes pour savoir si votre spécialisation de talents actuelle fonctionne mieux que celle que vous utilisiez hier. Le jeu devrait vous fournir ces informations. C'est pourquoi nous allons intégrer des jauges de dégâts entièrement intégrées.
Activision Blizzard
World of Warcraft

Les addons voués à disparaître ?

D'après les déclarations de Blizzard, leur fonctionnalité à venir serait plus performante que l'addon actuel, avec 100% d'efficacité et de précision, et naturellement, qui dit nouvelle fonctionnalité dit addon aux fraises.

Et si par cette nouveauté, Activision Blizzard faisait comprendre qu'il voulait en réalité mettre fin à l'utilisation des addons pour son jeu World of Warcraft ? Que faut-il craindre pour l'avenir ? Car en réalité, on ne va pas se mentir mais la plupart des joueurs de WoW les utilisent pour se faciliter la vie, et nombreux d'entre eux sont devenus si puissants qu'ils offrent immédiatement des solutions parfaites aux énigmes qui se posent dans les combats de boss.

Quoi qu'il soit, vous avez encore un peu de temps avant l'arrivée de cette nouvelle fonctionnalité car celle-ci ne sera disponible qu'à travers l'extension Midnight.

World of Warcraft
mmo
Plus de 11 ans après sa sortie, ce MMO disparu était un des grands rivaux de WoW et il pourrait faire son grand retour !

Sabordé par son éditeur il y a quelques années, ce MMORPG au potentiel inouï semble revenir à la charge, après que les décideurs aient réenregistré le nom de marque de la franchise. Est-on à l'aube d'une réouverture des serveurs ou d'un second opus flambant neuf ?

mmo
WoW : Blizzard perd patience et s'attaque aux joueurs qui ne respectent pas les règles en les amenant devant la justice

Quand on joue avec le feu, on se brûle. Ce serveur privé ambitieux, et qui ne se cachait plus, a reçu sur son bureau une plainte officielle de la part de Blizzard. De quoi refroidir ses créateurs, et les pousser à la fermeture ?

0
Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !

L'actu

En Continu

08:02 Cette fonctionnalité pourtant adorée de WoW va devenir ultra chère en plus ne pas tenir toutes ses promesses
17:01 WoW : La monture la plus controversé du MMO est de retour pour une durée limitée !
17:02 WoW : Une cinématique de Légion pourrait être très importante avec la sortie Midnight, et beaucoup de joueurs ne le savent pas !
20:02 WoW fête ses 21 ans et pour l'occasion de nouvelles récompenses exclusives sont à récupérer sur le MMO de Blizzard
13:05 Il existe une monture cachée dans un des modes de WoW, et on vous explique comment la débloquer !
17:02 WoW Midnight : Voici les nouvelles conditions pour débloquer tous les donjons de la nouvelle extension !
06:03 WoW : Pour récupérer tous les objets du Housing, vous allez devoir devenir des joueurs de très haut niveau
13:02 Blizzard supprime plus de 100 capacités sur WoW pour simplifier le MMO et le rendre meilleur
07:02 "C'est extrêmement gênant", les craintes des joueurs de WoW se confirment à cause d'une nouveauté très controversée...
17:03 WoW : Blizzard a tranché concernant l'avenir du MMO sur PlayStation 5 et Xbox Series !

Articles

recommandés

Émissaire Cupide WoW : Comment profiter de la Prime de collection et des Gobelins au trésor de Diablo pendant l'événement ?
Comptoir WoW : Tout savoir à propos des récompenses de novembre 2025
Gobelin au trésor WoW : où en trouver pendant l'événement Emissaire Cupide ?

Guides

à découvrir

Jour des morts WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de novembre pour The War Within
Comptoir WoW : Tout savoir à propos des récompenses de novembre 2025
Calamir WoW : Où trouver ce World Boss d'Aszuna ?