Dès le 27 février 2026, les joueurs du monde entier pourront enfin plonger dans l'univers terrifiant de Resident Evil 9 Requiem ! Dans la peau de Grace Ashcroft, ils auront l'occasion de retourner là où tout a commencé, à Raccoon City, pour une aventure plus terrifiante que jamais. Il y a bien une chose que les équipes de Capcom n'ont pas (encore) précisé : ce sont les plateformes sur lesquelles sortira RE9. Sur les réseaux sociaux, ce leaker a récemment déclaré que le jeu verrait le jour sur Nintendo Switch 2, ainsi que sur une autre console !
Resident Evil Requiem disponible sur Nintendo Switch 2 ?
C'est sur les réseaux sociaux, et notamment sur le site Xcancel que Dusk Golem, leaker assez réputé de l'industrie vidéoludique, a partagé une nouvelle surprenante. Selon lui, Resident Evil Requiem, qui s'annonce comme l'un des titres les plus attendus de 2026, sortira sur PlayStation 4 et Nintendo Switch 2.
Bien que réputé, Dusk Golem insiste sur le fait qu'une grande partie de ce post, et donc de ces affirmations, repose sur des suppositions et que le résultat final est basé sur des "quasi certitudes". Il convient donc de prendre ces informations avec des pincettes ! En plus de cela, le leaker annonce qu'il ne sait pas si ces versions seront disponibles sur les plateformes mentionnées day-one ou non.
Cette théorie tient-elle la route ?
Voilà la question à laquelle les fans de la saga de Capcom ont tenté de répondre. Sur le réseau social Reddit notamment, les joueurs mettent en avant le fait qu'il y a quelque temps, le président des studios de RE9 avait déclaré que le prix de la PS5 (au Japon, mais il mentionne également d'autres régions) constituait un "obstacle" à l'achat de Monster Hunter Wilds.
Il a également déclaré que l'accueil réservé à la Switch 2 avait dépassé leurs prévisions. Pour les fans, les studios pourraient donc bel et bien envisager une sortie sur Nintendo Switch 2 et PS4 pour toucher un public plus large ! Pour l'instant, ce leak reste une rumeur, et il faudra attendre une annonce officielle de Capcom pour en avoir le cœur net.







