Depuis bien des années maintenant, World of Warcraft est loin des petits conflits locaux entre Horde et Alliance, les quêtes cosy et les raids qui restaient sur notre continent.
Maintenant, on voyage de planète en planète, en passant par les Shadowlands, combattant des ennemis toujours plus cosmiques, entre Dimensius, Xal'atath et bientôt les Titans, et pour beaucoup de joueurs, ça commence à devenir difficile de s'attacher à quoi que ce soit, en voulant revenir à une ambiance plus "locale" et terre-à-terre.
Moins de cosmos, plus de terre-à-terre
Passer de Ragnaros, le p'tit élementaire de feu local à Illidan, parti sur une autre planète en Outreterre, ça passait encore. Mais devenir les Avengers qui doivent partir sur Argus ou K'aresh et battre Dimensius et bientôt les Titans, ça commence à faire beaucoup.
Mais Blizzard a compris cela et pourrait bien faire revenir les joueurs dans une réalité et un contenu plus "local", où le joueur se retrouve impliqué dans de petites histoires dont il est le héros pour un petit groupe de personnes. Et ce dès Midnight ! On y trouvera apparemment plus de quêtes axées sur des problèmes personnels et des conflits mineurs.
Ely Cannon, directeur artistique de World of Warcraft, a souligné sa volonté de "présenter les expériences des habitants d'Azeroth, de la vie des personnages joueurs aux petites communautés locales, comme un point d'entrée plus accessible pour les nouveaux joueurs qui ne sont pas familiers avec l'histoire complexe du jeu".
Une sorte de retour aux sources malgré le conflit gigantesque qui nous entoure, avec Xal'atath qui cherche quand même à s'approprier Azeroth, mais on sera au moins enfin sur notre continent principal, avec un retour à Quel'danas chez les elfes de sang.
Un retour du conflit Horde VS Alliance ?
L'une des grandes fractures qui a fait débat il y a une dizaine d'années, c'est quand la Horde et Alliance ont mis fin à leur guerre générale et sont désormais la plupart du temps alliés pour justement affronter ces ennemis grandioses en commun.
Et diminuer un peu l'ampleur de ces menaces inter-dimensionnelles en plus de revenir sur Azeroth pourrait être un premier pas afin de raviver les tensions entre la Horde et l'Alliance à un moment donné. Il faudra bien trouver un nouvel ennemi une fois cette saga de l'Âme-monde terminée, et quoi de mieux que la faction adverse pour se taper dessus à nouveau, dans un cadre local ?
Cela pourrait rendre WoW plus frais pour les vétérans et amener une touche de nostalgie, en plus de rendre le jeu plus facile d'accès pour de potentiels nouveaux joueurs. Où serait le problème dans cette approche ?










