L'immense lore de World of Warcraft repose sur une petite constellation de vilains surpuissants. Dieux très anciens, Titans, protagonistes qui veulent accéder au divin... Au fil des extensions, on a croisé la plupart d'entre eux en tant que boss final de raid. Mais les a-t-on vraiment vaincu pour de bon ? Voici le top 5 des grands méchants de WoW qui ont de très fortes chances de revenir un jour, plus fâchés que jamais.
N'Zoth
Dans World of Warcraft, des indices suggèrent que le Dieu très ancien N'Zoth n'a pas été vaincu. Des lignes de dialogue indiquent qu'il avait prévu l'issue de la bataille de Battle for Azeroth, et son pouvoir d'illusion soulève des doutes. La cinématique finale, perçue comme un dénouement illusoire et exagéré, montre son « essence » potentiellement aspirée par la dague Xal'atath. La victoire ne serait qu'une illusion parfaite, laissant penser que N'Zoth et son empire pourraient un jour refaire surface.
Azshara
Azshara a été neutralisée à la fin du raid "Palais Éternel" de l'extension Battle for Azeroth. Sa défaite ne l'a pas tuée, mais l'a libérée de l'emprise de N'Zoth, le Dieu Très Ancien, qui la contrôlait. Retrouvant sa volonté, elle a choisi de fuir. Son pouvoir sur l'océan et son passé en tant que reine de Suramar, lui confèrent une connaissance des arcanes et une influence politique inégalées. Cette ancienne reine peut toujours revenir pour réclamer son trône, ce qui représente une menace latente pour la stabilité des royaumes d'Azeroth.
Sargeras
Sargeras n'est pas encore mort car il a été emprisonné dans un plan astral après sa défaite contre les héros d'Azeroth et la Panthéon. Bien que son corps physique ait été vaincu, son esprit et son pouvoir demeurent. Son emprisonnement est une mesure temporaire, et la possibilité qu'il trouve un moyen de s'échapper ou d'exercer son influence à travers d'autres entités de la Légion Ardente représente une menace constante. Son ambition de purger l'univers de toute vie pour empêcher les Seigneurs du Vide de la corrompre en fait une épée de Damoclès sur le destin d'Azeroth.
Iridikron
Iridikron est la plus puissante des Incarnations primordiales. Emprisonné par les serviteurs des Titans, il fut libéré par Raszageth. Malgré la mort de ses frères et sœurs et le ralliement de Vyranoth, Iridikron est toujours en fuite. Plus puissant et intelligent que les autres, il a récemment donné le Cœur Obscur à Xal'atath, amorçant les conflits futurs. Son retour est certain, notamment avec le retour des Titans en Azeroth. Il est probable qu'il sera un personnage central de l'extension Le Dernier Titan, motivé par la vengeance contre les Titans pour la transformation d'Azeroth.
Denathrius
La mort de Denathrius ne fut qu'apparente. Le prince des Revendreth n'a pas péri à la fin du raid, mais a été brisé et enfermé dans sa propre épée. Sa défaite est donc une prison plutôt qu'une destruction totale, car son essence demeure, attendant le bon moment pour ressurgir.






