C'est en octobre 2009 que débute la saga Borderlands sur PlayStation 3, Xbox 360, Windows, Mac et Linux. La production vidéoludique de Gearbox Software innove avec un concept unique : le looter-shooter. Le jeu est déjanté, possède une ambiance insolite et surtout, un style graphique qui va marquer l'industrie.
Depuis, plusieurs jeux de la franchise ont vu le jour, et les fans ont toujours été au rendez-vous ! Mais avec l'arrivée de Borderlands 4 le 12 septembre prochain, beaucoup de nouveaux venus se demandent : est-il nécessaire d'avoir joué aux précédents titres pour profiter de cette épopée à venir ?
A-t-on besoin de jouer aux précédents titres pour apprécier Borderlands 4 ?
Voici une question que de nombreux nouveaux joueurs se sont posée. Dans Borderlands 4, les utilisateurs devront faire face à l'un des quatre nouveaux Chasseurs de l'Arche qui débarquent sur la planète Kairos. Une intrigue passionnante qui a l'avantage d'être totalement inédite ! En effet, ces éléments n'ont joué aucun rôle dans les jeux précédents. Ainsi, les utilisateurs pourront rapidement comprendre les éléments clé du jeu, même sans connaissances préalables. Même les fabricants d'armes, célèbres dans la saga, joueront un tout nouveau rôle dans Borderlands 4 !
Des éléments familiers pour les fans de longue date !
Les fans de la saga auront tout de même l'occasion de reconnaitre quelques visages familiers, comme Amara, personnage jouable du précédent jeu ; Mad Moxxi, PNJ de Borderlands 3 qui reviendra sur Kairos ; Claptrap, chargé de recruter des résistants sur Kairos ; ou encore Zane, qui travaillera avec Moxxi dans Borderlands 4.
Car oui, dans Borderlands 4, les joueurs reprendront la fin du voyage d'Elpis, qui s’écrase en orbite autour de Kairos, révélant la planète longtemps cachée par le Gardien du Temps. Cette lune était le décor principal de la présuite de Borderlands. Elle s’est révélée plus tard être la clé du coffre de Pandore. Dans Borderlands 3, les jumelles Calypso ont utilisé la lune pour ouvrir le grand coffre. Lilith, la Sirène s’est sacrifiée pour éloigner Elpis, car la lune menaçait de déchirer Pandore.
Bien que l'intrigue de ce quatrième opus soit donc liée aux précédents évènements de la saga, elle en sera totalement indépendante, et il ne sera pas nécessaire d'avoir joué à toutes les productions de la saga pour la comprendre !







