Dès le 12 septembre prochain, d'ici quelques jours à peine, les joueurs du monde entier auront l'occasion de découvrir le tant attendu Borderlands 4 ! Dans ce nouvel univers déjanté, ils pourront incarner de nouveaux personnages qui s'annoncent plus destructeurs que jamais. Le monde ouvert de la production de 2K Games s'annonce colossal, bien plus que certains grands RPG comme (par exemple) The Elder Scrolls V : Skyrim !
Un monde ouvert gigantesque dans Borderlands 4 !
Au cours de leur aventure, les utilisateurs de Borderlands 4 pourront explorer la région de Kairos qui n'est pas une simple planète, mais une prison gigantesque. L'intégralité de la production devrait se dérouler dans un environnement unique, ouvert et persistant. L'objectif est de permettre aux joueurs de vivre l'histoire de manière fluide, qui détonne avec celui de certains précédents titre de la saga où les joueurs passaient de mission en mission.
Grâce aux extraits de gameplay déjà dévoilés par les développeurs de Borderlands 4 (dans la vidéo ci-dessous), les joueurs ont pu déduire la taille de la carte de son monde ouvert. Selon les estimations de la communauté Reddit, basées sur des données antérieures et des calculs (nous le rappelons) approximatifs, Kairos aurait une superficie de 54 km². À titre de comparaison, il s'agirait d'un environnement plus vaste que Skyrim (37-40 km²), mais plus petit que celui de Elden Ring (79 km²). Désormais, les fans attendent de voir comment ce monde ouvert sera articulé, et ce qu'il offrira !
Une aventure souterraine pour couronner le tout !
Pour le plus grand plaisir des explorateurs en herbe, une partie de Borderlands 4 se déroulera dans une partie souterraine de la planète ainsi qu'à travers des zones en verticalité ! À cela s'ajoutent des événements aléatoires qui apparaîtront lors des déplacements sur la carte en véhicule, comme des défis de parkour ou des trous de forage offrant des récompenses spéciales.
Ne pouvant être répétés ni forcés au même endroit, ces événements encouragent l'exploration constante. Dans tous les cas, le monde ouvert du jeu s'annonce réellement colossal, et une chose est sûre, les futurs joueurs n'auront pas de quoi s'ennuyer si on en croit les développeurs de Borderlands 4 !







