Lancé en octobre 2022, il est vrai que la sortie d'Overwatch 2 a été l'une des plus critiquées dans le monde vidéoludique. Toutefois, au fil des mois, les choses se sont améliorées et comme nous le disions, cette année 2025 a été la plus gratifiante pour le FPS. Et pour l'année prochaine, il semblerait que les développeurs veuillent continuer sur cette très bonne lancée avec « quelque chose d'énorme qui change la façon dont les gens pensent jouer au jeu ».
Une dernière saison plus convaincante que jamais pour Overwatch 2
C'est en effet le directeur d'Overwatch 2, Aaron Keller, qui a récemment eu quelques propos quant à son titre. Selon lui, les mises à jour, du moins les premières, étaient trop « conservatrices », trop dans « le passé », alors que par la suite, surtout avec la saison 18, les nouveautés débutaient réellement. Pour rappel, un tout nouveau mode a fait son apparition, ce dernier répondant au nom de Stadium, et il est vrai qu'il a offert au FPS un nouveau souffle. Et pour l'année 2026, son équipe et lui comptent bien continuer sur cette voie là.
Un avenir radieux se profile
Désormais, les développeurs se concentrent davantage sur les futures mises à jour d'Overwatch 2, et toujours selon les propos du directeur du jeu, ils vont continuer sur ce même schéma avec alors un gros chamboulement au début d'année, puis par la suite, une seconde mise à jour qui viendra harmoniser le tout.
Toutefois, il a avoué qu'avant d'agir de cette manière, les développeurs étaient assez inquiets quant à la réaction des joueurs : allaient-ils apprécier tous ces changements ou au contraire, allaient-ils rejeter une fois de plus les efforts de l'équipe.
Désormais, place à la nouvelle année avec alors, « quelque chose d'énorme » qui va changer la façon dont les joueurs voient le jeu. Nous ne pouvons que souhaiter le meilleur aux développeurs et au titre après la sortie catastrophique qu'il a eu.









