Diablo 4 connait depuis sa sortie un succès colossal dans le monde entier grâce à un gameplay unique en hack'n'slash, une intrigue marquante et surtout, des événements qui ne cessent de se réinventer grâce aux saisons et mises à jour régulières de la production de Blizzard Entertainment. Ce grand fan du jeu a récemment décidé de faire une étude unique, dans le but d'obtenir un objet rarissime. Il a été bien déçu en regardant les résultats !
Une expérience peu concluante sur Diablo 4 !
Voici la folle histoire de ce joueur passionné de Diablo 4, qui a battu le boss Bélial 3 500 fois. Son objectif principal était d'obtenir l'unique « Iris ophidien » en version 4GA (un objet doté de 4 affixes majeurs) pour sa Sorcière. C'est au cours de la saison 9 que cet objet très convoité a été ajouté au jeu !
Afin de booster ses chances d'obtenir l'unique l'utilisateur, qui a partagé son expérience sur le réseau social Reddit, a décidé de viser un échantillon large. La particularité de Belial est que les joueurs ont le choix de la table de butin dont il disposera une fois vaincu parmi tous les Uber Boss du jeu. Le joueur a principalement choisi la table de butin d'Andariel, n'ayant recours à Urivar que lors des 150 dernières parties.
Les chiffres sont impressionnants, mais pas forcément encourageants. Sur un total de 31 601 objets, seule une infime partie était du butin vraiment puissant. Le joueur a même reçu plus d'objets mythiques uniques que d'objets 3GA et 4GA réunis. On ignore combien de ces objets mythiques possédaient des affixes plus puissants.
Au cours de ses 3 500 essais, voici ce qu'il a récolté :
Objets avec 1GA : 8 638
Objets avec 2GA : 689
Objets avec 3GA : 67
Objets avec 4GA : 20
Uniques mythiques : 101
Impossible d'obtenir "l'équipement parfait" de cette manière ?
Sa conclusion, après avoir conclut son expérience, est qu'il est extrêmement improbable d'obtenir un 3GA ou un 4GA utilisable sans échange. Ce sont précisément les objets les plus recherchés, qui améliorent également les configurations les plus puissantes de Diablo 4. Au total, il a pu collecter 87 objets avec 3 ou 4 affixes supérieurs, mais cela lui a demandé un temps considérable et pour couronner le tout il n'a pas obtenu l'amulette unique souhaitée avec 4GA lors des 3 500 parties. Il déclare donc qu'il est impossible d'obtenir l'équipement parfait en jeu, du moins pas sans avoir recours aux échanges, et en tentant uniquement les combats. Face à Belial, c'est là qu'il avait le plus de chances d'obtenir cet objet tant convoité et pourtant, cela n'est pas arrivé !









