Avec le déploiement de chaque nouvelle saison les joueuses et joueurs de Diablo IV : Vessel of Hatred ont la possibilité d'acquérir de nouvelles armes et pièces d'armures afin d'évoluer efficacement, notamment par le biais des objets Uniques. La Saison 9 : Saison des Péchés des Horadrims ne fait pas exception et permet l'acqusition non seulement de nouveaux objets Uniques, mais améliore également l'acquisition de ceux déjà existants, y compris le redoutable Iris ophidien que les Sorciers s'arrachent !
Que sont les objets Uniques dans Diablo 4 ?
Véritables pierres angulaires de multiples Builds, les objets dits "Uniques" font office d'objets ultimes, ou presque, à obtenir pour quiconque souhaite s'aventurer dans le très, très haut niveau de Diablo IV. Naturellement ils figurent également comme étant les plus difficiles à acquérir, et de loin, puisque leur mode d'obtention n'est basé que sur la chance et vous n'avez qu'une infime chance d'en obtenir dans la plupart des activités que vous faites y compris dans les niveaux de monde inférieurs.
Pour en savoir plus sur ces redoutables objets, nous vous invitons à vous rendre sur notre guide dédié aux objets Uniques dans Diablo IV. Ils n'auront plus de secret pour vous !
Comment obtenir l'Iris ophidien durant la Saison 9 ?
L'Iris ophidien est l'un des multiples objets Uniques de Diablo IV, Il s'agit d'une Amulette Uniqus déployée pour la première fois avec la Saison 9 : Saison des Péchés des Horadrims, et elle est exclusivement réservée au Sorcier, Cet objet Unique n'est donc équipable et obtenable que par cette classe bien que tous ses builds n'en tirent pas nécessairement bénéfice. Durant la Saison 9 un seul build connu tire vraiment bénéfice de cet objet Unique :
- Sorcier Hydre (ou Sorcier Zoo)
Durant la Saison 9, les modes d'obtention de l'Iris ophidien sont multiples puisque vous pouvez l'obtenir en tuant n'importe quelle créature ou en ouvrant un coffre au cours d'une Vague infernale ou d'un Donjon du Cauchemar par exemple, mais les chances sont infimes et il vous faudra donc une chance incroyable pour tomber dessus de l'une de ces façons.
En farmant, le seul moyen vraiment sérieux de farm ces Jambières consiste à tuer le plus souvent possible certains Uber Boss de niveau intermédiaire, assez costauds donc et peu accessible avec un faible équipement :
- Duriel, introduit avec la Saison 2 : Saison du sang
- Andarielle, introduite avec la Saison 4 : Butin redynamisé
- Le Messager de la Haine, introduit avec la Saison 8 : Saison du Retour de Bélial
Vous pouvez également espérer le voir en guise de butin en tuant Bélial, Seigneur du Mensonge si vous sélectionnez la table du butin de de Duriel, d'Andarielle ou du Messager de la Haine avant d'engager le combat, ce boss ayant pour particularité de vous laisser le choix de la table de butin dont il disposera une fois vaincu parmi tous les Uber Boss du jeu.
Le taux d'obtention n'est pas assuré en tuant l'un de ces quatre boss, mais il est bien plus élevé et donc plus intéressant que depuis n'importe quelle autre source. Si vous ignorez ce que sont les Uber Boss et comment les invoquer, rendez-vous sur notre guide dédié pour tout savoir à leur sujet et comment vous préparer à les affronter.
Statistiques de l'Iris ophidien dans Diablo 4
Les Affixes présents sur les objets Uniques sont toujours les mêmes, c'est donc également le cas de l'Iris ophidien. Voici les Affixes qui seront à tous les coups présents sur cet objet si vous l'obtenez :
- + 30.0% de résistance à tous les éléments
- Les hydres invoquées ont +2 têtes
- + [10.5 - 15.0]% à la vitesse d’attaque
- + [1 - 2] en Lien primordial
- + [11.5 - 15.7]% à l’intelligence
- + [77.5 - 100.0]% de dégâts (Pyromancie)
Effet unique : Hydre est désormais une compétence principale et invoque une hydre à 3 têtes dont les attaques explosent à l’impact. Chaque tête au-dessus de 3 augmente la taille de l’hydre ainsi que les dégâts qu’elle inflige de [50 - 100]%[x].












