Une sortie d'extension dans un MMO devrait souvent être une bonne nouvelle et l'occasion de fédérer les joueurs, dommage, c'est raté. Dune Awakening vient de faire un énorme flop avec son premier DLC, et les fans souhaitent déjà que ça soit le dernier.
Le premier DLC de Dune Awakening est un énorme échec ?
Il suffit de quelques secondes sur la page Steam du DLC pour comprendre que les choses se passent mal : 75% des avis sont négatifs ! Les commentaires sont cinglants et presque tous vont dans le même sens : au secours.
"Il s'agit simplement d'un petit morceau de contenu extrait du jeu principal et vendu à un prix supplémentaire afin de tromper les joueurs. Une énorme déception."
En plus de cela, les bugs se multiplient et certains perdent même leur partie.
"Ce DLC est une insulte. Heureusement que je l'ai obtenu dans le cadre du Season Pass, car dépenser 15 dollars pour ça, c'est du vol. Ce DLC ne propose qu'un seul nouveau véhicule et environ 4 heures de quêtes, dont 2 heures de fetch quests."
Alors forcément, de nombreux fans sont inquiets pour la suite du jeu.
Des inquiétudes pour le futur du MMO Dune Awakening ?
Dans les reviews sur Steam, certains joueurs vont même jusqu'à parler du futur du jeu, si la qualité proposée se calque sur ce DLC.
"Je suis vraiment consterné par la mauvaise gestion de ce jeu en tant que service en ligne. Je prévois d'ailleurs de le mettre définitivement de côté une fois le week-end gratuit terminé. Si c'est là le format et le niveau de qualité des contenus qui seront proposés à l'avenir, cela revient à manquer de respect à son public actuel et à essayer d'attirer de nouveaux joueurs avec des événements gratuits et de légères réductions. Ce jeu aura une durée de vie très courte en tant que MMO."
Depuis la sortie du titre cette année, le nombre de joueurs chute doucement. Si on peut trouver ça normal, comme avec tous les jeux, même les différents weekends gratuits, promos et le DLC n'ont pas fait bouger la barre, preuve qu'il va falloir bien plus que ça pour tenter de ramener du monde.










