Les jeux vidéo sont de plus en plus populaires et ce qui était par le passé une niche est maintenant quelque chose de très commun, où même les non-joueurs ont déjà entendu parler des plus gros jeux de l'industrie.
C'est exactement ce qui se passe avec GTA et son prochain opus GTA 6, pourtant, ça ne veut pas dire que tout le monde est d'accord pour signer n'importe quoi. Un artiste vient de partager l'histoire de comment il a refusé d'être dans GTA 6, l'offre semblait quelque peu particulière.
Vendre tous ses droits pour 7500 dollars ? Il refuse de rejoindre GTA 6 !
C'est sur Twitter que Martyn Ware a expliqué comment il a été contacté par Rockstar pour participer à la bande son de GTA 6 et comment, pour lui, l'offre était ridicule.
"J'ai récemment été contacté par mes éditeurs au nom de Rockstar Games au sujet de la possibilité d'utiliser Temptation dans le nouveau Grand Theft Auto 6.
Naturellement enthousiasmé par l'immense fortune qui allait m'être offerte, j'ai fait défiler l'e-mail jusqu'au bas de la page pour lire l'offre...
C'ÉTAIT 7 500 $ - pour racheter toutes les royalties futures liées au jeu - pour toujours... Pour mettre cela en perspective, Grand Theft Auto 5 a rapporté, tenez-vous bien... 8,6 MILLIARDS DE DOLLARS
Ah, mais pensez à la visibilité... Va te faire foutre."
On parle donc de 7500 dollars pour céder à tout jamais les droits de sa musique. Un chiffre qui pourrait sembler élevé pour un individu, mais qui, quand on parle de royalties à vie, n'est au final pas grand chose pour un artiste qui considère pouvoir générer plus avec sa propre maison d'édition.
Des réactions parfois très violentes sur les réseaux ?
Forcément, le message de Martyn Ware a attiré beaucoup de monde, notamment des fans de GTA pour qui son message semble avoir été un affront terrible.
Entre insultes et messages clairement désagréables, on ne peut pas vraiment dire que les fans de Grand Theft Auto aient donné une bonne image de l'industrie des jeux vidéo dans les réponses à ce poste...
Certains sont plus modérés et expliquent qu'il aurait pu négocier plutôt que simplement refuser. Avec plus de 400 musiques dans GTA 5, le budget musique doit être assez fou.








