Si le marché des MMO est compliqué à intégrer, il est encore plus difficile d'y rester intéressant. Après des années dans l'ombre des grands noms, The Elder Scroll Online va tenter de revenir sur le devant de la scène avec un nouvel ajout !
Le Crossplay arrive enfin dans The Elder Scroll Online ?
C'est lors de la Gamescom, mais aussi dans une session de question réponse sur Reddit que l'on a appris que le Crossplay allait bientôt arriver dans The Elder Scroll Online après de nombreuses années sans la fonctionnalité.
"Nous travaillons activement au développement du crossplay à l'heure actuelle. Il y a plus de détails à ce sujet, mais en gros, le projet prévoit une approche régionale (UE/UE et NA/NA) avec un jeu accessible sur toutes les plateformes. Cela va toutefois prendre du temps, car le jeu n'a pas été conçu à l'origine dans cette optique, et il y a beaucoup de travail de conception à faire pour s'assurer qu'il reste équilibré pour tous lorsque nous réunirons tout le monde."
Si l'ajout du crossplay est une très bonne idée qui hype énormément les fans, elle est aussi assez risquée !
Ajouter le crossplay aussi tardivement dans TESO, un gros risque ?
Cependant, il se pourrait bien que les choses soient assez compliquées pour les développeurs de The Elder Scroll Online.
Comme le signale Kevin, community manager du jeu, sur les forums officiels du jeu, il se pourrait bien qu'ajouter le crossplay fasse apparaître des problèmes qui n'étaient pas là avant.
"Comme Rich l'a indiqué lors de la Gamescom, le crossplay est en cours de développement. Il y a beaucoup de travail à accomplir, car ESO a été conçu bien avant que le crossplay ne fasse partie intégrante de l'industrie. Et il y a 11 ans de contenu, de systèmes et de données à passer en revue. La dernière chose que nous souhaitons, c'est que les systèmes soient fortement affectés par le crossplay et que cela ait un impact sur votre expérience de jeu globale. C'est donc quelque chose auquel nous devons prêter une attention particulière. Nous n'avons rien d'autre à signaler pour le moment, mais une équipe se consacre au crossplay."
Entre la charge serveur et les potentiels risques pour les bugs et les performances, le pari semble assez risqué, mais si le jeu veut sortir de l'ombre, l'ajout semble absolument obligatoire.







