On se rappelle de la tragédie du joueur/streamer Reckful sur World of Warcraft, qui avait amené des milliers de joueurs à travers Azeroth à lui rendre hommage après son décès il y a quelques années.
À une échelle un peu moins grande certes mais où le cœur y était également, s'est déroulé un hommage à un certain Zeke sur RuneScape il y a quelques jours, où de nombreux joueurs se sont rassemblés lors d'un événement en jeu pour redonner, même temporairement, foi en l'humanité.
Un hommage sur RuneScape au petit Zeke
Cela fait maintenant un an que le petit Ezekiel (surnommé Zeke) est décédé à l'âge de seulement quatre mois, à la suite d'une naissance prématurée. À l'occasion de ce premier anniversaire, le père en deuil a souhaité rendre hommage à son fils d'une manière particulière.
Pour cela et à l'occasion de ce qui aurait été le 1er anniversaire du bonhomme, il a demandé à ceux qui le souhaitaient sur Reddit de venir rendre hommage à son enfant parti trop tôt, en jeu, avec une photo du p'tit bout et son PNJ dédié en jeu.
Le post a explosé en popularité, et ce sont plusieurs centaines de joueurs qui se sont présentées au lieu créé pour l'occasion, portant des graines de fleurs ou un cœur bleu au-dessus de leur tête (déclenché par une prière). Ils ont planté ces graines à croissance rapide et laissé des messages touchants dans le chat pour marquer le coup, et réconforter le père dans sa douleur.
Une communauté RuneScape toujours au top
RuneScape fait partie de ces jeux où la communauté semble vraiment incroyable et bien meilleure que celles des autres jeux en ligne. Dans les commentaires du post de remerciements du père après cet hommage rendu en jeu, plusieurs joueurs ont fait à nouveau part de leur soutien :
- "Merci pour l'invitation où des centaines de personnes sont venues soutenir cette magnifique cérémonie commémorative. Mes condoléances, et j'espère que cette communauté a pu vous apporter un peu de joie dans cette épreuve difficile."
- "J'adore cette communauté. C'est incroyable que tout le monde ait pris le temps d'arrêter de travailler dur et de montrer son soutien."
Le père d'Ezekiel a alors conclu avec d'ultimes remerciements pour tous ceux qui sont venus honorer la mémoire de son fils :
- "Merci à tous ceux qui ont vu la publication et partagé leurs condoléances. C'était bouleversant de voir autant de monde à la boutique de Zeke. C'était aussi merveilleux d'entendre vos histoires. Nous avons une communauté incroyable avec des cœurs immenses. Zeke restera à jamais dans le cœur de notre famille, et j'ai hâte de le revoir. Repose en paix, Zeke !"
Une histoire à la fois bouleversante et pleine de gentillesse, qui nous rappelle à quel point il est possible d'être agréable, d'avoir de la compassion, ou tout simplement d'être humain, même dans un jeu vidéo. On aimerait que cela arrive plus souvent !






