La Nintendo Switch 2 est sortie depuis quelques semaines déjà, et plusieurs pépites vidéoludiques y ont déjà vu le jour comme Mario Kart World et Donkey Kong Bananza ! Les joueurs du monde entier semblent assez satisfaits par cette console plus performante, plus optimisée, qui permet de jouer à de grands AAA de manière assez fluide. Or, certains utilisateurs ont remarqué un problème sur leurs Joy-cons, qui risque bel et bien de ne pas faire plaisir à la communauté.
Un problème sur les Joy-Con de la Nintendo Switch 2 ?
C'est sur le réseau social Reddit que tout a commencé, lorsqu'un utilisateur du pseudo de Craydence a publié des photos de sa console presque neuve dans le subreddit r/switch2. Selon lui, son neveu a grandement abimé les Joy-Con après avoir joué avec pendant quelques jours seulement.
Il soupçonne qu'il s'agit là de la faute de son neveu, qui n'a pas fait attention en jouant. Or, il allait se rendre compte que bien d'autres joueurs de la Nintendo Switch 2 ont eu le même problème, même lorsqu'ils tentent tant bien que mal de faire attention aux joysticks...
Des joysticks qui s'abîment facilement ?
En effet, il semblerait que le pauvre neveu de l'auteur du post ne soit pas totalement en tort. Sur Reddit, d'autres posts témoignent du même problème. Il semblerait que dès que les personnes utilisent les joysticks de la Nintendo Switch 2 de manière non-conventionnelle (comme un enfant ou un non-habitué aux jeux vidéo), ceux-ci s'abîment rapidement.
Pour les utilisateurs du réseau social, une console familiale devrait avoir des Joy-Con plus résistants. On constate, en se penchant sur les retours des joueurs sur les réseaux sociaux, que beaucoup d'entre eux ont déjà ce problème alors qu'ils ont la console depuis quelques semaines seulement. Cela est dû en partie au revêtement en caoutchouc légèrement mou et en partie à la forme du joystick, qui serait assez peu ergonomique.
Désormais, bien des joueurs espèrent que Nintendo prendra en compte ce problème, et pourra proposer des solutions à ceux qui ont des joysticks déjà abîmés !






