Certains objets du jeu vidéo peuvent coûter très cher. D'anciens jeux, particulièrement rares, peuvent s'échanger contre plusieurs dizaines, voire centaines de milliers de dollars. Notre joueur du jour a cependant des goûts plus modestes. En effet, il a voulu se procurer une manette de PlayStation 5, une manette bien particulière et éditée en faible quantité. Après enfin avoir trouvé la pépite qu'il convoitait, il l'a commandé. Malheureusement, il a eu une bien mauvaise surprise à la réception de son colis.
Une manette de PlayStation à 1300 dollars qui arrive dans un été déplorable
En vérité, il s'agit ici d'un acheteur bien particulier, puisque l'histoire a été relatée par Console Variations , un site consacré à la documentation du matériel de jeu vidéo rare. Un des propriétaires du site est parvenu à mettre la main sur eBay sur une manette de PlayStation 5 bien particulière : la manette "Alpine Green" (également appelée "Jewel Green"). En réalité, il n’y avait qu’un seul moyen d’obtenir cette DualSense : participer à la Coupe du Monde eSports 2025 en Arabie Saoudite, qui a eu lieu en juillet 2025.
Une manette onéreuse et rare (on estime que quelques milliers d'unités ont été produites) qu'il a payée 1 300 dollars.
L'achat a été conclu, et le colis est finalement arrivé quelques jours plus tard entre les mains de son nouveau détenteur. Malheureusement, il semblerait que le transport ne se soit pas très bien passé. Comme on peut le voir sur les images, l'emballage est fortement déformé, et la manette est ouverte sur le côté.
Un prix trop élevé ?
En vérité, même s'il s'agit d'un objet en quantité limité, cette manette se démarque uniquement par ses couleurs, rien de plus. Cela peut donc paraître étrange de débourser une telle somme pour cet objet. Néanmoins, comme le soulignent certains utilisateurs dans les commentaires, le livreur, ou un tiers, n'ont visiblement pas été très tendre avec le colis.
Les manettes de PlayStation 5 ne sont pas si fragiles, en ce sens, beaucoup s'interrogent sur l'état final du produit. "Les manettes PS5 sont super solides et ne se cassent pas facilement. Ils ont dû le faire exprès pour la casser. C’est complètement fou." commente Cubone en réponse au tweet.





