Attention, nous préférons vous avertir que cet article comprend des spoilers sur les événements de Baldur's Gate 3. Ainsi, si vous n'êtes toujours pas à jour, évitez de lire ce qui va suivre. Mais quoi qu'il en soit, et comme nous le disions, voici qu'un joueur du GOTY 2023 en avait marre du boss final et a décidé de le tuer en le balançant dans les airs ! Ça va péter ! Vous allez fuir !
Ce joueur de Baldur's Gate 3 humilie le boss final du jeu
C'est à travers le réseau social Reddit que le joueur répondant sous le pseudo de Earth2-Zied a partagé son exploit. Comme il l'explique, après plusieurs tentatives pour vaincre le boss final qui n'est autre que le terrible cerveau, il en avait marre d'échouer, alors il a mis en place un plan machiavélique et surtout très malin !
Ainsi, il montre qu'à travers son inventaire, se trouvent plusieurs explosifs : bombes à poudre runiques des gnomes, grenades à poudre fumigène mais aussi des barils entiers. Et avec tout cela, il a mis en place le plan « Barrelmancy », qui est bien connu dans la communauté Baldur's Gate. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, ce dernier consiste à placer suffisamment d'explosifs sur un adversaire et à tout faire exploser à l'aide d'une flèche en feu, toutefois attention ! Avant de pouvoir faire un véritable feu d'artifice, vous devez avoir suffisamment de matériel mais pas de panique, vous en trouverez sur votre chemin durant votre aventure.
À travers les commentaires qui suivent la publication de notre joueur, nous pouvons lire que certains trouvent cette méthode trop facile, néanmoins, d'autres saluent l'approche employée par le joueur.
Une méthode efficace, mais attention tout de même !
Si vous voulez tenter votre propre expérience avec toutes ces explosions, attention ! Il est bon de vous prévenir tout de même que cette méthode n'est pas efficace si vous êtes en mode Honneur : en effet, dans ce dernier, il vous faut absolument infliger le plus de dégâts possibles en une seule fois car le cerveau détient la capacité « égide de l'absolu », et grâce à celle-ci, il se trouve immunisé contre tous les dégâts qu'il a subi au cours d'une manche de combat.
Sur la toile, vous trouverez pas mal de conseils et de vidéos qui vous montrent comment faire, et maintenant, il ne tient plus qu'à vous de faire exploser ce satané boss !









