Il y a quelques jours avait lieu le tant attendu Nintendo Direct du 12 septembre ! Cette conférence incontournable de l'éditeur, qui a duré une heure, a été le théâtre de grandes annonces, dont celle de Pokémon Pokopia, un nouveau spin-off de la saga qui a ravi les fans du monde entier. On vous dit tout sur cette aventure inédite, ainsi que sur ce que les futurs joueurs peuvent en attendre !
La fabuleux monde de Pokémon Pokopia !
Dans Pokémon Pokopia, les joueurs se réveillent dans la peau d'un adorable Métamorph. Perdu dans un endroit désert, il rencontre au fil de son aventure des Pokémon de divers types, qui peuvent l'aider à façonner son environnement. On le voit dans la bande-annonce du jeu, Bulbizarre peut l'aider à planter des graines, Carapuce à les arroser, et Tygnon à abattre de grandes roches. Métamorph apprend de ses amis, et peut construire au fur et à mesure une véritable base, une maison pour tous ces Pokémon ! Le jeu de gestion mêle plusieurs univers qui nous font penser à ceux de Animal Crossing ou encore de Minecraft.
- Sortie de Pokémon Pokopia prévue pour 2026 sur Nintendo Switch 2 !
Que peut-on en attendre ?
Cette fois, c'est sûr, la saga Pokémon se tourne du côté des jeux de gestion. Les fans de la licence auront l'occasion de découvrir un tout nouveau gameplay, qui semble clairement inspiré de celui de Animal Crossing, avec l'introduction dans New Horizons du terraforming. Il sera possible de mimer les capacités des Pokémon découverts afin d'évoluer dans ce vaste monde.
A l'heure actuelle, on ignore tout de cet univers inédit, mais rien ne nous empêche de spéculer. Par exemple, on peut imaginer que les joueurs évolueront dans divers biomes, et auront besoin de plus en plus de compétences complexes pour s'y installer. Une chose que les futurs utilisateurs espèrent, c'est qu'ils pourront réellement façonner leur environnement comme ils le souhaitent : tout détruire ou tout reconstruire !







