Le remake d'Assassin's Creed Black Flag pourrait bien s'annoncer encore meilleur que prévu alors que de nouvelles informations pourraient bien rassurer les fans qui attendent toujours sa sortie.
De nouvelles informations sur le remake d'Assassin's Creed Black Flag ?
C'est dans une vidéo française de Jeux Vidéo Magazine que l'on apprend qu'ils auraient de nouvelles informations (toujours à prendre avec des pincettes dans le cadre de rumeurs). La liste des nouveautés est assez longue, mais elle contient des points très intéressants :
- Le remake supprime la partie contemporaine et la remplace par davantage de contenu sur l'époque pirate d'Edward (quelques heures supplémentaires par rapport à l'original).
- Pas d'écrans de chargement lors des déplacements entre le navire et la terre ferme
- La carte n'est pas plus grande, mais les îles seront remplies d'activités et de contenu secondaire supplémentaires.
- Le jeu devrait inclure du contenu supprimé de l'original, comme certaines parties de l'histoire de Mary Read qui avaient été abandonnées en 2013.
- Il ne s'agit pas d'un « remake à gros budget » comme Resident Evil 2 ou Silent Hill 2, mais plutôt d'une réinterprétation fidèle avec des mises à jour.
- Utilise le nouveau moteur Anvil Pipeline d'Ubisoft (le même que celui d'AC Shadows).
- Certains éléments de Skull & Bones sont réutilisés afin de réduire les coûts, mais cela ne sera pas perceptible pour les joueurs.
Ce n'est d'ailleurs pas tout, il se pourrait que l'on en sache plus sur la date de sortie ainsi que sur le côté RPG du jeu.
Plus de RPG et une sortie en 2026 Et si on pouvait jouer à ce remake d'ici la fin 2026 ?
C'est justement ce qu'explique la source, en plus de parler du côté RPG du jeu, plus présent que dans l'original.
- Le gameplay se rapprochera davantage du style RPG des nouveaux jeux AC :
Butin et statistiques d'équipement pour Edward
Systèmes d'inventaire
Combat s'apparentant davantage au style RPG qu'au combat chorégraphié de l'original - Date de sortie prévue : actuellement début 2026 (probablement en mars), bien que certaines sources pensent qu'elle pourrait être repoussée à fin 2026.
Les rumeurs sont toujours à prendre avec un grain de sel, mais il faut avouer que celles-ci font envie !







