Alors que Call of Duty Black Ops 7 fera son apparition à la date du 14 novembre prochain, voici une excellente nouvelle, que ce soit pour les joueurs console ou les joueurs PC ! Activision a pris une grande décision pour en venir à bout des cheaters et a décidé de faire comme EA avec Battlefield 6 !
Bientôt la fin des cheaters avec Black Ops 7 ?
On ne le sait que trop bien, mais depuis des années maintenant et notamment depuis la parution du Battle Royale Warzone, les cheaters (tricheurs) sont absolument partout et tout le temps et ce, qu'importe les mises à jour apportées à RICOCHET, le système anti-triche censé contrer ces derniers et mis en place par Activision.
Malheureusement, force est de constater que ce dernier ne sert pas vraiment à grand chose, et pour la sortie de Black Ops 7, le studio a donc décidé de faire autrement : faire comme son confrère EA en imposant alors le Secure Boot et TPM 2.0 sur PC dès le 14 novembre prochain. Mais alors, qu'est-ce que c'est ? Eh bien pour expliquer simplement, le Secure Boot est un système qui permet de s'assurer que lors du démarrage du PC, seuls les logiciels de confiance chargent. Quant au module de plateforme sécurisée 2.0, il s'agit ici d'une technologie qui offre des fonctionnalités de sécurité matérielle sur les PC fonctionnant sous Windows.
Des systèmes qui ont déjà fait leurs preuves !
Pour rappel, lors de la bêta de Battlefield 6, EA a déclaré avoir empêché plus de 330 000 tentatives de tricheries, et a regroupé pas moins de 100 000 reports, et ce, grâce au Secure Boot. Ici, nous avons clairement la preuve que cette façon de faire semble bien plus efficace que le système RICOCHET d'Activision.
Et pour être sûr que tout fonctionne parfaitement bien, en plus de l'obligation du Secure Boot, Activision a confirmé que RICOCHET sera toujours bel et bien présent, ce qui fera en réalité deux systèmes anti-triche pour Call of Duty, rien que ça.
Quoi qu'il en soit, avant de crier victoire, nous allons devoir patienter encore deux semaines pour voir si ce dernier sera vraiment efficace : effectivement, des premiers tests auront lieu lors de la bêta de Black Ops 7 ! Affaire à suivre.







