Vous ne rêvez pas, une nouvelle PS5 Digital Edition vient de discrètement arriver sur les marchés Européens. Sur les réseaux sociaux, une telle sortie a fait réagir la communauté et dans l'ensemble, les avis sont assez mitigés. Problème de stockage, prix trop élevé, les critiques des joueurs sont au rendez-vous. On vous dit tout sur ce nouveau modèle de PS5 qui a créé une controverse !
Une nouvelle PlayStation 5 fait son entrée sur le marché !
Depuis le 13 septembre dernier, une édition inédite de la PlayStation 5 Digitale a fait son entrée sur le marché Européen. Référencée sous le nom de CFI-2100, cette console a été repérée par les utilisateurs du réseau social X (anciennement Twitter), et serait disponible sur Amazon en France, en Allemagne ainsi qu'en Italie. Cette fois, la capacité de stockage de la PS5 est réduite, et passe ainsi de 1 To à 825 Go, ce qui peut être significatif, en particulier sur une console avec des jeux en moyenne assez volumineux.
Selon plusieurs experts, cette régression permettrait à Sony d’éviter une nouvelle hausse tarifaire. Or, problème : le prix de cette nouvelle version de la console ne baisse pas, il reste inchangé : 499 €. Concernant la date d'arrivée de la console, les listes d'Amazon sont assez peu précises, en particulier concernant l'hexagone. Cette PS5 en version digitale devrait être livrée dès le 23 octobre pour l’Allemagne, et entre novembre 2025 et mars 2026 pour l’Italie.
Cette réduction du stockage peut-elle poser problème ?
Voilà la question que de nombreux joueurs se posent. Alors que la plupart des grands jeux AAA sont de plus en plus volumineux, une console dont le stockage est réduit petit à petit n'est pas une bonne nouvelle. En effet, certains titres vidéoludique peuvent peser plus de 200Go, et la capacité de stockage de cette console pourrait rapidement être pleine.
Ainsi, les futurs utilisateurs sont déjà incités à investir dans des solutions de stockage supplémentaires, comme des SSD qui, eux-aussi, représentent un coût non-négligeable. A l'heure actuelle, comme nous vous le disions précédemment, la console se fait très discrète, et les équipes de PlayStation / Sony n'ont que très peu communiqué sur cette PS5 digitale. Désormais, les fans Européens attendent plus de précisions de la part de l'entreprise !







