Quand on pense au PlayStation Plus et à ses jeux premium, on ne pense pas forcément aux jeux développés par Sony il y a plus de 20 ans. Pourtant, un grand classique vient d'arriver dans le catalogue, pour le plus grand plaisir des fans de RPG à l'ancienne !
The Legend of Dragoon est disponible dans le PlayStation Plus dès maintenant !
Si vous aimez les RPGs sortis dans les années 2000 ou juste avant, vous pourriez bien avoir envie de jeter un œil au tier premium du PlaySation Plus qui vient tout juste d'ajouter une petite pépite : The Legend of Dragoon.
Sorti en 1999 sur PlayStation 1 et développé par Sony, on parle ici d'un jeu principal de l'entreprise japonaise, mais que beaucoup de joueurs ne connaissent pas.
Pourtant, c'est une petite pépite qui a reçu une note de pas moins de 87 sur Metacritic de la part des joueurs, et qui, avec pas moins de 9 personnages jouables, est une référence du genre.
Vous pouvez en profiter dès maintenant avec le tier Premium du PlayStation Plus sur PS4 et PS5.
De quoi ça parle, The Legend of Dragoon sorti en 1999 ?
Si c'est l'histoire qui vous intéresse dans votre RPG, vous allez être servi ! En effet, l'histoire de The Legend of Dragoon a été félicitée par de très nombreux fans, bien qu'elle n'ait jamais autant fédéré que les fameux Final Fantasy sortis à la même époque.
"Dart parcourt le monde à la recherche du Monstre noir, une créature qui a tué ses parents lorsqu'il était enfant. Alors qu'il rentre chez lui, il est attaqué par un dragon. Il est sauvé par Rose, qui l'informe qu'une armée a attaqué son village. À son arrivée, il découvre que la ville a été détruite et que Shana a été emmenée en prison. Il décide de reporter sa quête pour trouver le Monstre noir afin de sauver Shana."
L'histoire met donc plusieurs défis sur le chemin de la vengeance du premier personnage principal et proposera plusieurs retournements de situation qui ont été applaudis par les joueurs.
Disponible gratuitement si vous avez le PS Plus, c'est le bon moment pour essayer un grand classique des RPGs de l'époque !







