Dying Light : The Beast est sorti dans le monde entier il y a peu, et les fans sont ravis de découvrir un nouvel opus de cette saga devenue mythique ! Dans la peau d'un protagoniste mi-humain mi-zombie, ils sont confrontés à des adversaires toujours plus redoutables, qui peuvent être vaincus grâce aux nouveaux pouvoirs du personnage principal !
Ce qui caractérise le jeu, c'est avant-tout sa violence, sa dureté, et ses affrontements qui peuvent parfois tourner au gore. Le jeu en monde ouvert de Techland est sorti il y a quelques jours seulement, et si la grande majorité des joueurs l'apprécient, un pays est peu tolérant à l'égard de ce type de violence virtuelle, et a décidé de censurer le jeu !
Ce pays décide de censurer Dying Light : The Beast !
Les joueurs de The Beast l'auront facilement remarqué : les combats du jeu sont très violents ! Le protagoniste se bat souvent au corps à corps, et le sang est omniprésent, comme dans tout bon jeu de zombie après tout. Or, il y a un pays auquel toute cette violence n'a pas plu. Il s'agit du Japon, qui demeure l'un des marchés les plus stricts en matière de représentations explicites de violence.
Ce phénomène n'est pas nouveau ; le Japon est l'un des pays qui réglemente le plus la violence dans les jeux vidéo. Selon le site Automaton, l'édition japonaise de Dying Light: The Beast a été modifiée pour se conformer à l'agence de classification CERO. Ainsi, les joueurs de The Beast peuvent remarquer quelques changements en jeu : représentation des entrailles réduite, nudité supprimée et les modèles de certaines femmes infectées ont été ajustés.
Ne pas faire de vagues !
Bien entendu, les équipes de Techland ont tout fait pour ne pas se mettre le pays à dos et se conformer aux restrictions, même sur Steam malgré le fait que les jeux PC ne nécessitent pas une classification ZÉRO pour être commercialisés dans le pays. Cette affaire s'inscrit dans le parcours récent du régulateur japonais, qui a conduit des éditeurs à modifier certains aspects du jeu, voire à annuler des sorties, lorsque les changements requis entraient en conflit direct avec la vision créative du studio. Malgré sa classification CERO Z, Dying Light The Beast a censuré une partie de sa brutalité en jeu afin de pouvoir être commercialisé sans encombre sur le marché japonais !







