Aucun doute sur ce point : on peut largement dire que les équipes de Pocketpair, qui développent Palworld, sont confiantes dans leurs avocats et sont prêtes à avancer des frais de justice en masse. Alors qu'ils sont toujours en guerre avec Nintendo pour plagiat, ils viennent tout juste d'annoncer un nouveau jeu qui pourrait bien rendre le papa de Mario complètement fou.
Un nouveau jeu qui copie Pokémon pour les développeurs de Palworld ?
Les points communs entre Pokémon et Palworld sont très nombreux et c'est bien évidemment ce qui a beaucoup énervé le géant japonais. Cependant, cette fois, il est vrai que Pocketpair pousse le bouchon encore un peu plus loin avec sa dernière annonce, surtout en termes de timing...
Vous avez peut-être assisté au dernier Nintendo Direct dans lequel Pokémon a annoncé son propre Stardew Valley mixé avec Minecraft : Pokopia. Le jeu présente les caractéristiques classiques des jeux du genre : chill, construire sa ferme, s'occuper de ses animaux, un grand classique, mais qu'on apprécie et qui marche toujours autant.
Seul hic, hier, seulement quelques jours après l'annonce de Pokopia, Pocketpair vient d'annoncer son nouveau jeu et franchement, on pourrait croire qu'ils en font exprès : Palfarm est un Stardew Valley like avec des Pals...
Le timing est absolument légendaire, cependant, il faut s'attendre à une réaction assez évidente de Nintendo.
Des actions en justice ne devraient pas tarder pour ce jeu aussi ?
Même la fin du trailer de Palfarm est une provocation pour Nintendo, si vous regardez bien, et on va être honnête, il n'y a aucun monde où ce nouveau jeu ne met pas Pocketpair encore plus dans la sauce qu'ils ne le sont déjà.
Au-delà des similitudes avec leur tout nouveau Pokopia, ce jeu donne évidemment de nouveaux angles d'attaque pour Nintendo, et on se doute bien qu'ils ne rateront jamais une opportunité de consolider leur défense contre Palworld.
Il ne reste plus qu'à attendre de voir combien de temps mettra Nintendo à attaquer.









