Les jeux cosy ont clairement la cote depuis plusieurs années. Après Pokopia, c'est au tour de Seed Lab de dévoiler son tout nouveau titre qui semble être le parfait mélange entre Stardew Valley et Animal Crossing. Starsand Island fait déjà sensation avec ses graphismes dignes du Studio Ghibli puisqu'il se hisse déjà à la 190ème place des jeux les plus "wishlistés" sur Steam, rien que cela.
La bonne nouvelle c'est que l'attente ne risque pas d'être trop longue, puisqu'on a enfin une date de sortie et le jeu arrive dans quelques mois seulement !
Starsand Island a déjà une date de sortie
Si vous êtes nostalgiques de la période de la sortie d'Animal Crossing New Horizons, alors vous devriez peut-être noter la date de sortie de Starsand Island dans votre agenda ! C'est lors du livestream de Xbox au Tokyo Game Show que le jeu a officiellement annoncé son lancement pour le 1er février 2026. Autre bonne nouvelle, une démo jouable sera disponible dès le 12 octobre 2025, vous permettant ainsi de tester le jeu avant de potentiellement l'acheter. A savoir que le jeu sera disponible sur toutes les consoles mais aussi sur les plateformes Steam et Xbox PC.
En plus de sa date de sortie, ce sont aussi et surtout de nouvelles images complètement folles que le jeu nous a révélées ! Ultra inspiré de l'esthétique des anime, on a pu en découvrir un peu plus sur les mécaniques de craft et de construction qui seront en jeu. Les plus chanceux d'entre vous qui étaient au Tokyo Game Show 2025 ont également déjà pu mettre la main dessus pour jouer à la démo en avant-première.
Un cosy game classique mais efficace
De ce qu'on a déjà pu voir, Starsand Island ne semble réinventer la recette du cosy game. Les mécaniques dites classiques du genre comme l'agriculture, la pêche, le craft ou encore la cuisine sont bien présentes. Toutefois, il se démarque aussi de ses paires en ajoutant des fonctionnalités inédites comme la possibilité de se balader sur la carte via toute une gamme variée de véhicules. Il faut aussi noter que ses graphismes sauront faire la différence, puisqu'il est assez rare de voir des jeux de simulation de ferme aussi beaux et avec une telle finition.
Bien que les joueurs semblent l'ajouter dans leur liste de souhaits en masse, reste à voir s'il aura autant de succès que cela lors de sa sortie officielle qui aura lieu, on le rappelle, le 1er février 2026. Si vous n'avez pas la patience d'attendre jusque là, n'oubliez pas la possibilité de jouer à sa démo à partir du 12 octobre prochain.
Si vous vous demandiez, le prix du jeu n'a pas encore été communiqué. Il ne devrait toutefois pas être excessif puisqu'il s'agit ici d'un jeu indépendant.






