Il est vrai que cette fin d'année 2025 promet d'être explosive entre la sortie de Battlefield 6 et celle de Call of Duty Black Ops 7, et sans trop de surprise, un combat de titans s'annonce avec d'un côté la franchise d'EA, puis de l'autre celle d'Activision. Si ici, nous sommes pour la paix et l'amour, il faut bien admettre que le dernier taquet de Battlefield 6 nous a tout de même bien fait rire : il n'a pas hésité à humilier son concurrent direct à travers un nouveau trailer !
Quand Battlefield 6 se moque gentiment de Black Ops 7 !
À quelques jours de la sortie de Battlefield 6, EA a dégainé son ultime trailer, trailer à travers lequel nous pouvons voir de nouvelles images, mais ce qui en ressort surtout, c'est le début de cette bande-annonce... Lors de sa parution, pour beaucoup de joueurs, les premières secondes ont été compliquées à regarder et pas mal de personnes pensaient que finalement, DICE et EA avaient craqué et voulaient faire comme Call of Duty avec ses guests et autres fantaisies, mais en réalité, non !
Comme vous pouvez le voir, au début de cette bande-annonce une équipe de choc nous est présentée, et nous avons ce qui semble être des opérateurs du jeu avec l'apparition de l'acteur Zac Efron, le basketteur Jimmy Butler, le chanteur Morgan Wallen et enfin, Paddy Pimblett, un pro en arts martiaux. On ne va pas se mentir mais on s'est clairement demandé ce qu'ils faisaient là, et alors qu'ils s'avancent, plus que jamais déterminés et sûrs d'eux, un missile vient tout simplement les exploser. Mais qu'est-ce qu'il se passe ?! Alors que nous sommes dans le flou, un nouveau plan apparaît avec alors nos véritables opérateurs qui demandent « qui ils étaient », et l'un d'eux répond finalement que cela n'a pas d'importance.
Ici, nous comprenons clairement que ce taquet est destiné à Call of Duty : en effet, depuis des années maintenant, la franchise d'Activision mise sur les guests à tout-va, avec alors des opérateurs qui n'ont absolument rien à voir avec l'ADN de la licence. Par ce trailer, nous comprenons que Battlefield 6 ne veut pas faire la même erreur que Call of Duty, et DICE a bien raison...
Activision prend une grande décision
Si ce taquet nous a beaucoup fait rire, il y a quelques heures, Activision a annoncé une grande nouvelle. En effet, pour Black Ops 7, le studio a déclaré avoir refusé pas mal de grosses collaborations pour éviter de faire les mêmes erreurs que dans Black Ops 6 ou bien les autres franchises : éviter alors l'apparition de skins trop farfelus à l'instar de ceux d'American Dad ou bien encore de Butt-Head...
On ne va pas se mentir, mais il est vrai que de voir tous ces skins d'opérateurs casse vraiment l'immersion du jeu. Certes, CoD semble plus « fun » dans son aspect qu'un Battlefield, mais la franchise avait toujours réussi à ne pas « dépasser les bornes ».
Quoi qu'il en soit, vous pouvez si vous le voulez consulter notre article dédié à ce sujet.








