Blizzard Entertainment est connu pour bien des licences comme World of Warcraft, Diablo, ou encore Starcraft. Bien que StarCraft 2 soit toujours joué en tournoi et bénéficie d'une base de fans fidèles, Blizzard n'a quasiment pas touché à la série depuis des années. Le dernier jeu de la saga est sorti depuis presque 10 ans déjà, mais les studios ont tenu à rendre hommage à cette aventure futuriste dans un de ses jeux phare : Diablo 4. Or, la réaction des fans n'a pas été totalement positive !
Une collaboration entre Diablo x Starcraft qui fait débat !
Il y a quelques jours, les équipes de Blizzard ont publié une bande-annonce annonçant de nouveaux objets cosmétiques pour Diablo 4, inspirés de Starcraft. En jeu, les utilisateurs peuvent retrouver un nouveau skin pour le Sacresprit, inspiré de la Reine des Lames. Une monture Zergling est également disponible !
Malheureusement pour Blizzard, la communauté n'a pas réagi positivement à ces nouveaux cosmétique. Au centre de la controverse, le prix de certains skins. En commentaires de la vidéo YouTube (ci-dessous), des utilisateurs commentent : "Des skins vraiment sympas. Mais je suis définitivement pas partant pour 28€".
Des joueurs mettent en avant le fait que certains jeux comme Hollow Knight : Silksong ou encore Hades II coutent moins cher que les skins Diablo 4 x Starcraft. Une chose est sûre, cette collaboration a fait débat sur les réseaux sociaux !
"Un autre mensonge de Blizzard"
En commentaire de la vidéo YouTube, les réactions de certains joueurs sont assez virulentes. Beaucoup de fans de Starcraft auraient apprécié que l'univers du jeu ait été utilisé pour autre chose que des skins "inutiles". D'autres estiment encore que les skins ne correspondent pas du tout au jeu, affirmant que Blizzard a rompu une promesse faite à ses fans après Diablo 3.
Un joueur du pseudo de XMusicSickness écrit : "Vous souvenez-vous quand les développeurs promettaient que les cosmétiques seraient fidèles à l’univers de Diablo 4 ? Eh bien… apparemment, les combinaisons spatiales en font partie". Les fans auraient apprécié que ces deux univers se marient d'une autre manière qui ne nuise pas à leur immersion dans le hack'n'slash.
Certains déclarent que cette collaboration des deux licences n'est que "un autre mensonge de Blizzard". Malgré tout, la plupart des fans de Starcraft sont assez heureux de voir leur franchise préférée représentée en jeu. Disponible depuis le 26 septembre dernier, cette collaboration unique vaut tout de même le détour !









