Sur Diablo 4, les arrivées de nouvelles saisons sont toujours des momentum qui remobilisent l'attention des fans. Pour cette Saison 10 par exemple, les joueurs ont eu le plaisir de découvrir de nouvelles options de personnalisations d'armures du chaos, un nouveau boss Bartuc Seigneur du Chaos, des cosmétiques en pagailles... Le tout adossé à une vague de correctifs traditionnels sur les classes et objets du jeu. Les joueurs ont même trouvé dans le patch note ce qu'ils pensaient être une cerise sur le gâteau avec l'amélioration des Hordes Infernales !
Quelle ne fut pas leur déception quand ils ont découvert que derrière cette "amélioration" se cachait en fait une complexification d'une feature déjà maladroitement développée...
Des kills qui comptent pas
Avant le déploiement de la Saison 10, pour que les massacres des hordes infernales soient comptabilisés, il suffisait que les joueurs effectuent les kills en se tenant à l'intérieur des rayons autour des Soulspires. Soit dit en passant, ce système cristallisait déjà quelques incompréhensions. Pourquoi ne pas comptabiliser les kills, même quand on est légèrement en dehors des périmètres ? Les monstres doivent-ils eux aussi être à l'intérieur des périmètres ?
Avec la S10, Blizzard a voulu solutionner le problème et "clarifier" la chose, mais cela a entrainé une levée de boucliers de la part de la communauté. Depuis le patch, l'éditeur a fait en sorte que pour être comptabilisés, les monstres devaient être tués à l'intérieur des cercles des zones de Soulspires. Par conséquent, votre personnage ne peut plus faire avancer ses objectifs en tuant des monstres qui se trouvent en dehors des cercles, alors qu'il se tient lui-même à l'intérieur.
Les joueurs de Diablo 4 exigent un changement rapide
Sur Reddit, cette modification de la feature a fait grand bruit. Les joueurs ne comprennent pas la logique derrière ce changement, qui rend les Hordes infernales encore moins intuitives. Mais les pires retombées se font ressentir chez les joueurs de classes distance. Depuis la S10, ils doivent désormais attirer péniblement les ennemis dans les cercles, effectuer un kiting, puis les abattre.
Le 26 septembre dernier, Adam Fletcher a confié via un post sur X (anciennement Twitter) que Blizzard allait à nouveau se pencher sur les Soulspires.







