Baldur's Gate 3 comporte des dizaines et des dizaines de quêtes exceptionnellement bien réalisées ! Au cours de leur aventure, au travers des trois actes, les joueurs peuvent prendre part à bien des aventures. Dès leur arrivée à la porte de Baldur, ils pourront effectivement constater que les distractions ne manquent pas. Des dizaines de quêtes annexes sont au rendez-vous, et certaines peuvent être très punitives ! En voici une, qui peut rapidement vous coûter très cher !
Une quête qui peut être punitive dans Baldur's Gate 3 !
En arrivant à la porte de Baldur, les joueurs peuvent croiser le chemin de quelques vendeurs de journaux, souvent des enfants, qui tentent de vendre le dernier numéro du journal local, "La Voix de Baldur", à plusieurs coins de rue.
Malheureusement pour le protagoniste, un article à son sujet est sur le point de sortir, et il est très négatif ! Une version Baldurienne du bad buzz, qu'il faut à tout prix éviter. Une seule solution : se rendre à l'imprimerie, et empêcher la parution du journal, ou la modifier pour que la une devienne bien plus positive.
Sur le réseau social TikTok, un joueur décrit, étape par étape, ce qu'il faut faire pour préserver sa réputation de héros en acte 3. Dans la vidéo ci-dessous, l'utilisateur conseille à sa communauté de s'infiltrer dans l'imprimerie à coups de sorts d'invisibilité et de téléportation.
Au sous-sol du lieu se trouvent plusieurs tableaux avec des objets imprimables à échanger pour que la une devienne ainsi : "Les aventuriers, notre plus grand espoir pour la ville", ou encore "Gagnez beaucoup d’argent en commerçant avec des aventuriers" !
Une quête qui peut coûter très cher...
Attention, car les conséquences de cette quête peuvent être assez désastreuses, en particulier pour la réputation des protagonistes. En effet, si cet article est publié avant que les joueurs puissent en empêcher l'impression, leurs finances en pâtiront rapidement.
Les marchands les traiteront de manière négative et exigeront davantage d'or pour leurs produits ! Une fois le journal publié, impossible pour les aventuriers de rattraper cette erreur, et elle pourra, sur la durée, leur coûter très cher ! Les marchands de la Porte de Baldur sont sans scrupules, et les journaux influencent grandement leurs affaires.








