On croyait que le destin de Jin Sakai avait été scellé une fois pour toutes dans Ghost of Tsushima. Et pourtant, à travers une quête secrète de Ghost of Yotei, les joueurs découvrent aujourd’hui ce qui lui est arrivé après les événements de Tsushima. Un éclair de lien entre deux époques séparées de trois siècles.
Une mission cachée qui relie les deux héros
Dans Ghost of Yotei, au cœur du monde ouvert de l’île d’Ezo (futur Hokkaidō), se cache une quête discrète nommée The Storm Blade (La Lame de la Tempête). Peu de joueurs la voient venir. Pour la déclencher, il faut croiser la route d’un barde du nom d’Ugetsu, un personnage qui raconte des légendes sur le passé. Si vous le suivez jusqu’à un lieu particulier, vous découvrirez alors des indices sur un guerrier disparu : Jin Sakai.
Au cours de cette mission, vous fouillerez des effets personnels : selle, armure, masque : des objets identifiables comme appartenant à Sakai. Ces reliques, simples à première vue, deviennent une preuve palpable que le héros défunt depuis des longs siècle a toujours laissé une trace.
La révélation : Jin Sakai, le premier shinobi
La cinématique finale de la quête apporte ce qu’on attendait depuis longtemps : Jin Sakai est devenu le premier shinobi de l'Histoire. Après avoir fui le shogun, il aurait pris la mer jusqu’à Ezo pour vivre ses derniers jours en tant qu’assassin mercenaire. Son tombeau, intact et gravé du symbole des montagnes jumelles, scelle ce récit mystérieux.
Cette révélation fait bien plus que remplir une case : elle reconnecte les deux jeux dans le temps. Trois siècles les séparent, mais cette mission tisse un fil narratif entre Tsushima et Yotei. Pourtant, il en reste beaucoup à découvrir ! Que fit Jin dans cette île, comment mourut-il, et qui l’enterra ? Tant de nouvelles questions auxquelles il faudra peut-être un troisième épisode pour y répondre...







