Ubisoft et Tencent ont récemment signé un deal très intéressant, dans lequel une toute nouvelle branche de développement, gérée par les deux entités, va prendre en charge les très grosses licences comme Assassin's Creed, Far Cry ou encore Rainbow Six Siege.
Des sources ont d'ailleurs commencé à partager des informations sur le sujet, et les joueurs pourraient bien en tirer quelque chose de positif.
On connait le nom du projet d'Ubisoft et Tencent, et le travail a commencé ?
C'est via Eurogamer le 1er octobre que l'on apprend que des sources internes à l'entreprise ont commencé à donner des informations sur le nouveau projet entre les deux groupes.
"La société de développement de jeux vidéo co-détenue par Tencent et Ubisoft a enfin un nom : Vantage Studios. Eurogamer a appris de source sûre qu'elle démarrait ses activités aujourd'hui et qu'elle serait chargée de développer de nouveaux jeux pour plusieurs des plus grandes franchises d'Ubisoft, telles que Far Cry, Rainbow Six Siege et Assassin's Creed."
Comme toujours, ces sources sont à prendre avec des pincettes, mais le tout a l'air très plausible, surtout que les leaks sont très fréquents chez Ubisoft.
La situation pourrait d'ailleurs rapidement devenir favorable aux joueurs.
Une bonne nouvelle pour les équipes des jeux concernés ?
Si certains pourraient être inquiets de cette décision, il se pourrait bien, qu'au final, le tout soit bénéfique aux équipes.
En effet, encore une fois, selon les sources d'Eurogamer, le modèle serait différent, et donnerait plus de libertés aux différentes teams.
"Vantage Studios fonctionne selon un modèle moins centralisé que celui d'Ubisoft, chaque équipe de développement ayant davantage de contrôle sur son propre projet. En théorie, cela permettrait aux développeurs d'être plus flexibles et de s'adapter aux changements du secteur et aux attentes des joueurs"
Les attentes des joueurs étant probablement le point le plus important sur lequel Ubisoft doit travailler, le tout pourrait donc être une bonne chose pour l'entreprise française.










