Minecraft est connu pour être le plus vaste bac à sable virtuel au monde ! Au sein de ce monde, les joueurs doivent survivre, créer et progresser comme ils le peuvent. Beaucoup décident de se lancer des défis complètement fous, et ce joueur a récemment réussi à accomplir un véritable exploit !
Aller tout droit dans Minecraft, et accéder à des terres lointaines !
Tous les joueurs de Minecraft se sont déjà posé cette question : jusqu'où s'étend le monde virtuel du jeu ? Le bac à sable de Mojang est généré de manière assez aléatoire, et on peut donc se douter que la map n'a pas de réelle fin, tant elle continue à se générer.
Le YouTuber KurtJMac a accompli l'un des plus longs voyages jamais réalisés dans le monde du jeu vidéo : marcher depuis le point d'apparition jusqu'aux Terres lointaines dans Minecraft, un objectif qu'il s'était fixé il y a plus de dix ans dans sa série "Far Lands or Bust". C'est en mars 2011, sur la Minecraft Beta 1.7.3 qu'il a débuté son aventure.
Transformant se série en collecte caritative (qui a récolté environ 500 000 dollars !), le créateur de contenus a documenté au fur et à mesure l'avancée de son périple. Les efforts de Kurt ont été officiellement reconnus par le Guinness World Records, qui lui a décerné le record du plus grand nombre d'argent récolté lors d'une marche caritative dans un jeu vidéo (individuel). Au delà de ça, la distance parcourue sur Minecraft est tout simplement impressionnante !
Que sont les Terres Lointaines ?
On en entend constamment parler dans la série YouTube de KurtJMac. Les Terres lointaines sont une anomalie topographique qui se produit à environ 12 550 821 blocs du point d'apparition, où la génération procédurale du jeu s'effondre et déforme la structure du monde.
Elles sont considérées par les fans comme la "fin" du monde de Minecraft, car s'y trouve un mur colossal de blocs disparates. Atteindre ce niveau à pied, sans tricher ni prendre de raccourcis, est un exploit que seuls quelques joueurs auraient réussi à accomplir.
Kurt n'a pas révélé ce qu'il comptait faire maintenant que son périple de 14 ans touche à sa fin, mais il n'est pas exclu qu'il fasse une pause dans Minecraft. Il a passé les 14 dernières années à progresser sur divers challenges en jeu, et sera toujours considéré comme un des joueurs qui ont marqué l'histoire du sandbox !







