Disponible depuis la sortie de la saison 4 de Diablo 4, la fonctionnalité de Trempe ne fait toujours pas l'unanimité auprès des fans.
Qu'est-ce que la fonction Trempe dans Diablo IV ?
La Trempe est un système qui vous permet de choisir vous-même les affixes à ajouter à un objet en choisissant parmi une liste dépendant des manuels que vous aurez en votre possession. Toutefois, il y a une part d'aléatoire puisque chaque manuel en possède entre 2 et 8 et que seul l'un d'eux sera mis sur votre équipement. De plus, il est important de mentionner que vous ne pouvez utiliser cette fonctionnalité que 5 fois par objet. Ce qui peut vite rendre compliqué un build précis si vous n'avez pas de chances.
Si vous souhaitez avoir des détails plus complets sur le sujet, nous vous invitons à consulter le guide ci-dessous.
Pourquoi cette mécanique frustre-t-elle les fans ?
Si, sur le papier, elle est là pour apporter un peu plus de contrôle sur les bonus à apporter à vos équipements, ce n'est en réalité pas le cas puisque, comme nous l'avons dit dans la première partie, il y a une part d'aléatoire qui va forcément jouer sur le résultat. Ainsi, même si un manuel dispose de plusieurs affixes que vous souhaitez mettre sur votre objet, ce dernier peut très bien ne jamais tomber dessus comme le montre parfaitement la vidéo de stormalong128 sur reddit. Et là où ça devient frustrant, c'est que vous n'avez pas d'essai illimité, ce qui veut donc dire que si vous n'arrivez pas à obtenir l'affixe souhaitée au bout des 5 tentatives, vous devrez jouer sans ou farmer une nouvelle pièce et retenter votre chance. Au final, c'est ce que l'on peut déjà retrouver dans certains gachas avec les reliques, runes ou artéfacts qui peuvent être montés jusqu'à +15 et dont les propriétés sont aléatoires parmi un groupe de statistiques donné.











