MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Black Ops 7 /

Activision fait une annonce pour Call of Duty Black Ops 7 qui sonne comme un aveu d'échec pour les fans

Activision fait une annonce pour Call of Duty Black Ops 7 qui sonne comme un aveu d'échec pour les fans
0

Alors que les joueurs sont plongés dans la bêta ouverte de Call of Duty Black Ops 7, voici qu'Activision a fait une annonce plutôt inattendue. Toutefois, voici que la communauté CoD n'est pas vraiment ravie de celle-ci. Voici ce qu'il faut savoir.

Activision fait une annonce pour Call of Duty Black Ops 7 qui sonne comme un aveu d'échec pour les fans

C'est en effet depuis le 5 octobre dernier que la bêta ouverte de Call of Duty Black Ops 7 a ouverte ses portes. Pour l'occasion, les joueurs peuvent découvrir le Multijoueur mais aussi une toute petite partie du mode Zombies, et si certains affirment être tombés sur des cheaters in-game, Activision l'affirme : 97% des tricheurs ont été stoppés !

Un système anti-triche renforcé pour Black Ops 7

Peu avant la parution de Black Ops 7, Activision avait fait l'annonce d'une bonne nouvelle : en plus du système anti-triche RICOCHET, désormais la franchise serait dotée de la fonctionnalité Secure Boot à l'instar de Battlefield 6 mais aussi du TPM 2.0 (vérifie l'intégrité du système), et ce, dès le lancement de la bêta.

Ainsi, les cheaters étaient attendus de pied ferme mais il faut tout de même avouer qu'ils étaient assez nombreux : sur les réseaux sociaux, nous avons pu constater la publication de pas mal de clips à travers lesquels nous avons pu en voir en pleine action avec des aimbots ou bien des wallhacks. Toutefois, le studio l'affirme, la très grande majorité des tricheurs ont été stoppés durant leurs premières minutes de jeu.

Call of Duty : Black Ops 7

97% des cheaters stoppés à travers Black Ops 7

C'est à travers les réseaux sociaux et notamment X (anciennement Twitter) qu'Activision a fait l'annonce : « 97 % des tricheurs ont été arrêtés dans les 30 minutes suivant leur première connexion » et « moins de 1 % des tentatives de tricherie ont abouti à une correspondance, et celles qui ont abouti ont été supprimées en quelques minutes ».

Mais ça ne s'arrête pas là. En plus des tricheurs qui ont été stoppés, Activision annonce, toujours à travers son communiqué, que les plus grands fournisseurs de logiciels de cheat semblent être dépassés, avec alors leurs malwares qui sont désormais inutilisables, et depuis le lancement de Black Ops 6, près de 40 d'entre eux auraient mis la clé sous la porte.

Malheureusement, si l'on se penche à travers les commentaires, la communauté ne semble pas vraiment prendre au sérieux les dires d'Activision : selon beaucoup de joueurs, il y aurait encore pas mal de cheaters dans la nature, mais nous le savons toutes et tous, il va être très difficile de se débarrasser d'eux.

De plus, avec les nouvelles fonctionnalités mises en place, toujours à travers les commentaires, nous pouvons lire que pas mal de joueurs, tout à fait legits, se sont retrouvés shadowbans : Activision aurait détecté des violations, mais dans ces cas là, il s'agit juste de la présence de logiciels considérés comme étant des logiciels de cheats alors qu'il ne s'agit en réalité que d'autres jeux ou bien parfois de drivers.

Call of Duty : Black Ops 7
0
Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !

L'actu

En Continu

16:02 Après l'échec de Black Ops 7, Activision annonce de gros changements pour Call of Duty
10:56 Call of Duty Black Ops 7 vient d'enlever l'un de ses meilleures cartes, et on ne sait pas quand elle sera de retour
08:04 Après 15 ans, Call of Duty Black Ops 7 devrait se débarrasser de cette carte surcotée
07:05 Activision tente de sauver Call of Duty Black Ops 7 avec la plus grande mise à jour de l'histoire de la saga
17:07 Call of Duty : Les joueurs de Black Ops 7 pourront bientôt obtenir un skin 100% gratuit
16:02 Impossible n'est pas Battlefield 6 qui réalise un exploit historique en écrasant Call of Duty Black Ops 7 !
22:47 Paramètres graphique Black Ops 7 : quels sont les meilleurs réglages pour champ de bataille fluide ?
21:26 Elimination d'objectif Black Ops 7 : comment réaliser ce succès ?
17:02 Test Call of Duty : Black Ops 7, un épisode qui peine à convaincre en manquant cruellement d'innovation...
22:18 Code porte Black Ops 7 : comment ouvrir le passage du chapitre 7 ?

Guides

à découvrir

Écran scindé COD Black Ops 7 : peut-on réellement jouer à deux sur un seul écran ?
Paramètres graphique Black Ops 7 : quels sont les meilleurs réglages pour champ de bataille fluide ?
Elimination d'objectif Black Ops 7 : comment réaliser ce succès ?