C'est en effet depuis le 5 octobre dernier que la bêta ouverte de Call of Duty Black Ops 7 a ouverte ses portes. Pour l'occasion, les joueurs peuvent découvrir le Multijoueur mais aussi une toute petite partie du mode Zombies, et si certains affirment être tombés sur des cheaters in-game, Activision l'affirme : 97% des tricheurs ont été stoppés !
Un système anti-triche renforcé pour Black Ops 7
Peu avant la parution de Black Ops 7, Activision avait fait l'annonce d'une bonne nouvelle : en plus du système anti-triche RICOCHET, désormais la franchise serait dotée de la fonctionnalité Secure Boot à l'instar de Battlefield 6 mais aussi du TPM 2.0 (vérifie l'intégrité du système), et ce, dès le lancement de la bêta.
Ainsi, les cheaters étaient attendus de pied ferme mais il faut tout de même avouer qu'ils étaient assez nombreux : sur les réseaux sociaux, nous avons pu constater la publication de pas mal de clips à travers lesquels nous avons pu en voir en pleine action avec des aimbots ou bien des wallhacks. Toutefois, le studio l'affirme, la très grande majorité des tricheurs ont été stoppés durant leurs premières minutes de jeu.
97% des cheaters stoppés à travers Black Ops 7
C'est à travers les réseaux sociaux et notamment X (anciennement Twitter) qu'Activision a fait l'annonce : « 97 % des tricheurs ont été arrêtés dans les 30 minutes suivant leur première connexion » et « moins de 1 % des tentatives de tricherie ont abouti à une correspondance, et celles qui ont abouti ont été supprimées en quelques minutes ».
Mais ça ne s'arrête pas là. En plus des tricheurs qui ont été stoppés, Activision annonce, toujours à travers son communiqué, que les plus grands fournisseurs de logiciels de cheat semblent être dépassés, avec alors leurs malwares qui sont désormais inutilisables, et depuis le lancement de Black Ops 6, près de 40 d'entre eux auraient mis la clé sous la porte.
Malheureusement, si l'on se penche à travers les commentaires, la communauté ne semble pas vraiment prendre au sérieux les dires d'Activision : selon beaucoup de joueurs, il y aurait encore pas mal de cheaters dans la nature, mais nous le savons toutes et tous, il va être très difficile de se débarrasser d'eux.
De plus, avec les nouvelles fonctionnalités mises en place, toujours à travers les commentaires, nous pouvons lire que pas mal de joueurs, tout à fait legits, se sont retrouvés shadowbans : Activision aurait détecté des violations, mais dans ces cas là, il s'agit juste de la présence de logiciels considérés comme étant des logiciels de cheats alors qu'il ne s'agit en réalité que d'autres jeux ou bien parfois de drivers.







