C'est en effet à la date du 22 septembre dernier que ce MMO de super-héros a fait son apparition sur la plateforme Steam. Problème, les joueurs ne semblent pas vraiment l'apprécier au point qu'il affiche aujourd'hui des évaluations négatives. Est-ce que le jeu est vraiment pas terrible ou est-il la cible d'une campagne de trolls ?
Ship of Heroes peine à convaincre !
Ici, le MMO en question est nul autre que Ship of Heroes. Signé Heroic Games Corporation, ce dernier est « un MMORPG de science-fiction avec des super-héros et de la magie », à travers lequel les joueurs peuvent « créer leur héros unique » avec des pouvoirs, et « confronter des ennemis en équipe ou en solo ».
Sincèrement on ne va pas se mentir mais malheureusement il semblerait que le jeu ne soit pas assez bon pour les joueurs : durant les weekends, Ship of Heroes peine à dépasser les 10 joueurs sur ses serveurs, ce qui est catastrophique, en sachant que pour les donjons et les raids, il faut 60 personnes. Et en quelques jours à peine, les avis sur la plateforme de Valve sont vite devenus très négatifs.
Si l'on se penche sur ces derniers, nous pouvons comprendre que le titre n'est absolument pas au point : des graphismes douteux, une base technique aux fraises, une synchronisation de l'IA catastrophique, un contrôle boiteux, bref, aucun argument qui ne justifie son prix qui est de 59,99€. Mais ça ne s'arrête pas là : en plus du prix, un abonnement est nécessaire à partir du deuxième mois...
C'est la faute des trolls !
Malgré les avis négatifs qui restent tout de même constructifs, selon les développeurs, ce ne sont que des trolls qui veulent ternir l'image de Ship of Heroes. En effet, dans un message épinglé via la section Communauté de Steam, ils expliquent être victimes d'une campagne de review-bombing.
Sincèrement, on ne peut pas parler ici d'une campagne de review-bombing : en effet, les avis sont trop peu nombreux pour que ce soit le cas, et ici ils sont beaucoup trop construits pour qu'ici, il soit question de trolls. Quoi qu'il en soit, reste à voir si à l'avenir, les développeurs vont prendre en compte ces avis qui pour le coup, sont constructifs...








