Les phases de bêta de Battlefield 6 ont donné le ton : le jeu édité par EA promet d'être un vrai séisme, et devrait redimensionner les jeux de guerre à grande échelle. Les joueurs qui ont pu l'essayer ne tarissent pas d'éloges à son sujet, et la communauté est prête à dégainer ce blockbuster dès sa sortie, fixée au 10 octobre 2025. Seulement voilà : le jeu pourrait être victime de sa propre stature. En effet, il exigera un internet très haut débit, et un support performant, pour tourner à plein régime. Pour celles et ceux qui sont moins bien lotis, les soucis pourraient même commencer dès le téléchargement d'installation, puisque le jeu pèsera pas loin de 80 Go.
Mais si vous faites l'effort d'acheter le jeu en version physique PS5, vous aurez une excellente surprise !
Un achat clé en main
Comme l'a confirmé le site TweakTown, la version physique PS5 de Battlefield 6 inclura le jeu de base intégral. Autrement dit, l'insertion du disque dans la console remplacera purement et simplement le téléchargement du jeu de base sur votre support. Il sera ainsi possible de lancer le jeu immédiatement, juste après avoir inséré le disque.
La nouvelle a de quoi étonner car les gros jeux contemporains requièrent souvent des téléchargements de lancement additionnels, même pour une version physique.
Les possesseurs de la version physique BF 6, vraiment exemptés de téléchargement ?
Cette jolie compression sur le disque de BF6 devrait régaler tous les acheteurs qui ne disposent pas d'une connexion très haut débit, et qui dans le cas contraire auraient du laisser l'installation se faire pendant de longues heures. Seulement voilà : de nombreux observateurs rappellent que Battlefield 6 ne s'affranchira vraisemblablement pas de téléchargements annexes "day one". En effet, l'éditeur implémentera dès le 10 octobre plusieurs ajustements et optimisations, qui, eux, ne seront pas inclus sur disque.
Cette mise à jour majeure gonflera encore la taille de BF6 sur votre appareil, mais on vous rappelle que le blockbuster affichera un téléchargement "modulaire". En clair, vous pourrez choisir les segments du jeu à installer (multijoueur, campagne solo...), et décocher ceux qui ne vous intéressent pas, afin de ne pas surcharger votre machine.



