La prochaine extension d'Hearthstone, Par-delà les Voies Temporelles sortira le 4 novembre prochain, et comme souvent, nous avons à nouveau l'opportunité de vous révéler quelques cartes de celles-ci en avant-première !
Aujourd'hui, c'est 5 nouvelles cartes de Prêtre que l'on vous propose de découvrir, avec une mécanique de buffs des PV de vos cartes dans votre main, ce qui permettra d'activer différents combos, en plus de construire des boards bien solides !
Éternia
Éternia est la nouvelle légendaire du Prêtre, qui vous permet donc de prendre le contrôle d'un serviteur adverse ayant un montant de PV égal ou inférieur aux PV de ce serviteur.
Combiné avec toutes les cartes que nous vous présenterons juste après, vous allez donc être capable de créer un Éternia avec de gros PV, qui en plus d'être solide sur le board, pourra voler les meilleures créatures sur les boards adverses, excepté les Vaisseaux qui resteront probablement trop gros pour être volés.
Disciple de la Colombe
Une 2/2 pour 3 Mana qui pioche un serviteur, la Disciple de la Colombe est déjà très solide sur le papier. Mais en plus, elle buff tous vos serviteurs de +2 PV dans votre main. Une carte globalement très puissante, qui sera définitivement jouée si l'archétype "Priest Handbuff" tient la route.
Augure divin
Une 5/5 pour 5 qui fait passer l'Attaque et les PV de chaque serviteur dans votre main à la valeur la plus élevée des deux caractéristiques. Augure divin nous rappelle les combos Feu Intérieur et Esprit divin de l'époque, permettant de lâcher des grosses créatures sur le board instantanément menaçantes.
Néanmoins, cela arrive sur le tour 5, et il faudra au préalable pioché et avoir buffé un maximum vos créatures en main. Sur le papier, c'est intéressant, en pratique, cela reste à voir selon le reste des cartes de l'extension que Blizzard nous proposera.
Prêtresse d'ambre
La Prêtresse d'ambre est probablement la carte qui tiendra cet archétype "Prêtre Handbuff" du bout des doigts. Une 1/4 de base avec Provocation, qui soigne n'importe quel personnage d'un montant de PV égal aux PV de ce serviteur.
Une carte qui permettra à elle seule de tenir les decks aggro adverses, capable de remonter énormément de PV d'un coup à votre héros (ou autre chose), en plus d'avoir Provocation et d'être potentiellement menaçante si vous avez pu jouer Augure divin au préalable.
Mot de pouvoir : Barrière
Pour terminer, c'est un sort qu'il reste à découvrir, Mot de pouvoir : Barrière. Pour 2 de Mana, vous pouvez conférer Bouclier Divin à n'importe quel personnage, et octroyer +2 PV aux serviteurs dans votre main.
À nouveau, à voir si tout ça sur le papier sera assez pour donner naissance à un "Prêtre Handbuff". Sur le papier, on pense qu'il manque quelque chose en plus pour tenir le niveau de puissance des decks de la méta actuelle, mais tout pourrait changer si des cartes communes à toutes les classes qu'il reste à annoncer peuvent accompagner ces 5 cartes et créer un nouvel archétype !












