MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : 5 nouvelles cartes exclusives pour le Prêtre de la prochaine extension, Par-delà les Voies Temporelles !

Hearthstone : 5 nouvelles cartes exclusives pour le Prêtre de la prochaine extension, Par-delà les Voies Temporelles !
0

La prochaine extension d'Hearthstone, Par-delà les Voies Temporelles, arrive à grands pas le mois prochain et pour l'occasion, comme bien souvent, nous avons l'opportunité de vous révéler 5 nouvelles cartes de celle-ci ! Et cette fois, ce sont les Prêtres que l'on met en avant.

Hearthstone : 5 nouvelles cartes exclusives pour le Prêtre de la prochaine extension, Par-delà les Voies Temporelles !

La prochaine extension d'Hearthstone, Par-delà les Voies Temporelles sortira le 4 novembre prochain, et comme souvent, nous avons à nouveau l'opportunité de vous révéler quelques cartes de celles-ci en avant-première !

Aujourd'hui, c'est 5 nouvelles cartes de Prêtre que l'on vous propose de découvrir, avec une mécanique de buffs des PV de vos cartes dans votre main, ce qui permettra d'activer différents combos, en plus de construire des boards bien solides !

Éternia

Hearthstone

Éternia est la nouvelle légendaire du Prêtre, qui vous permet donc de prendre le contrôle d'un serviteur adverse ayant un montant de PV égal ou inférieur aux PV de ce serviteur.

Combiné avec toutes les cartes que nous vous présenterons juste après, vous allez donc être capable de créer un Éternia avec de gros PV, qui en plus d'être solide sur le board, pourra voler les meilleures créatures sur les boards adverses, excepté les Vaisseaux qui resteront probablement trop gros pour être volés.

Disciple de la Colombe

Hearthstone

Une 2/2 pour 3 Mana qui pioche un serviteur, la Disciple de la Colombe est déjà très solide sur le papier. Mais en plus, elle buff tous vos serviteurs de +2 PV dans votre main. Une carte globalement très puissante, qui sera définitivement jouée si l'archétype "Priest Handbuff" tient la route.

Augure divin

Hearthstone

Une 5/5 pour 5 qui fait passer l'Attaque et les PV de chaque serviteur dans votre main à la valeur la plus élevée des deux caractéristiques. Augure divin nous rappelle les combos Feu Intérieur et Esprit divin de l'époque, permettant de lâcher des grosses créatures sur le board instantanément menaçantes.

Néanmoins, cela arrive sur le tour 5, et il faudra au préalable pioché et avoir buffé un maximum vos créatures en main. Sur le papier, c'est intéressant, en pratique, cela reste à voir selon le reste des cartes de l'extension que Blizzard nous proposera.

Prêtresse d'ambre

Hearthstone

La Prêtresse d'ambre est probablement la carte qui tiendra cet archétype "Prêtre Handbuff" du bout des doigts. Une 1/4 de base avec Provocation, qui soigne n'importe quel personnage d'un montant de PV égal aux PV de ce serviteur.

Une carte qui permettra à elle seule de tenir les decks aggro adverses, capable de remonter énormément de PV d'un coup à votre héros (ou autre chose), en plus d'avoir Provocation et d'être potentiellement menaçante si vous avez pu jouer Augure divin au préalable.

Mot de pouvoir : Barrière

Hearthstone

Pour terminer, c'est un sort qu'il reste à découvrir, Mot de pouvoir : Barrière. Pour 2 de Mana, vous pouvez conférer Bouclier Divin à n'importe quel personnage, et octroyer +2 PV aux serviteurs dans votre main.

À nouveau, à voir si tout ça sur le papier sera assez pour donner naissance à un "Prêtre Handbuff". Sur le papier, on pense qu'il manque quelque chose en plus pour tenir le niveau de puissance des decks de la méta actuelle, mais tout pourrait changer si des cartes communes à toutes les classes qu'il reste à annoncer peuvent accompagner ces 5 cartes et créer un nouvel archétype !

mmo
WoW : Précommandes, prix, contenu... On vous dit tout sur l'Édition Collector de Midnight

La présentation détaillée de l'extension Midnight de World of Warcraft a eu lieu, et le compte à rebours pour le lancement de cette nouvelle aventure est désormais fixé. C'est le moment de se pencher sur les différentes éditions disponibles, et sur ce qu'elles abritent.

mmo
Après 13 ans, Blizzard enlève cette fonctionnalité majeure de WoW et les fans ne sont pas contents

Avec l'arrivée de Midnight, Blizzard va supprimer en douce une feature qui avait pourtant fait du chemin. Si vous jouiez à World of Warcraft en partie pour vous y sentir comme un dresseur Pokémon, vous risquez d'être déçu par la prochaine extension.

0
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Rédacteur chez MGG avec une passion pour les jeux compétitifs en ligne, les JRPG, World of Warcraft et toutes les grosses sorties en général.

L'actu

En Continu

17:02 BlizzCon 2026 : Pour la première fois de son histoire, Blizzard va proposer une bonne surprise à ses fans !
14:50 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
11:37 Quels decks jouer en Standard ?
19:00 Hearthstone : 5 nouvelles cartes exclusives pour le Prêtre de la prochaine extension, Par-delà les Voies Temporelles !
21:02 Ce jeu de Blizzard embrasse officiellement la monétisation gatcha des jeux mobiles...
16:32 Hearthstone : L'Année du Raptor, une nouvelle extension et un vrai retour aux sources vers Warcraft ? Notre interview complète !
17:05 Surprise ! La BlizzCon fera son grand retour en 2026 !
16:30 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:30 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
Hearthstone guides de decks