MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Après 15 ans, Riot Games décide enfin de résoudre l'un des plus gros problèmes de LoL et ce n'est pas trop tôt !

Après 15 ans, Riot Games décide enfin de résoudre l'un des plus gros problèmes de LoL et ce n'est pas trop tôt !
0

Quinze années que League of Legends est sorti, et avec lui l'un des nombreux problèmes des jeux en ligne. Et aujourd'hui, Riot Games entend mettre fin à celui-ci ! On ne parle pas de la toxicité malheureusement, mais d'un autre au moins tout autant problématique, surtout pour les nouveaux joueurs.

Après 15 ans, Riot Games décide enfin de résoudre l'un des plus gros problèmes de LoL et ce n'est pas trop tôt !

Mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre. Depuis bien des années, dans League of Legends comme dans tous les jeux multijoueur en ligne, le "smurfing" pose problème.

Que ce soit l'opportunité pour les joueurs bannis de revenir sur le jeu via d'autres comptes différents, de booster des accounts plus mauvais, en plus d'empêcher les nouveaux joueurs d'avoir une expérience correcte si ces smurfs ont un bon niveau, tout ce concept est jugé généralement problématique par les joueurs. Et Riot Games vient de lancer une mesure majeure pour en venir à bout.

Riot Games annonce de nouvelles mesures contre les smurfs

Le fait que des joueurs meilleurs puissent profiter de leurs "talents" pour aller ruiner les parties des joueurs débutants ou moins bons, cela a toujours été un problème impossible à régler. Le "smurfing" et le "boosting" sont des conséquences de cela, et que ce soit pour de l'argent, ou simplement car ils ont été bannis, de nombreux joueurs utilisent plein d'autres comptes LoL à plus bas niveau pour diverses raisons.

Riot Games vient d'annoncer dans son dernier Dev Update qu'ils prévoient des mesures lourdes pour contrer cette activité. Apparemment, des millions de comptes bottés, vendus ou à vendre dans cette optique de smurfing ont déjà été bannis par Riot, et cela ne fera que s'intensifier.

À compter du patch 25.23 qui arrivera en novembre prochain, tous les comptes liés à un joueur seront pénalisés dès que l'un d'eux sera banni. Les comptes secondaires seront détectés grâce à une combinaison de données via Vanguard, l'anti-cheat de Riot Games, ainsi que des données comportementales. Les sanctions ne seront appliquées que s'il est absolument certain que les noms d'utilisateur pénalisés appartiennent bien à la même personne.

League of Legends

Le début d'une purge positive ?

Le smurfing pose évidemment problème à de nombreux égards, même si tout n'est pas négatif, et Riot Games vient donc d'agir pour éliminer la plupart de leurs effets négatifs.

Les comptes achetés par les joueurs seront désormais bannis, le boosting est punissable, et il sera même impossible d'utiliser ce type de comptes secondaires pour éviter les sanctions. Ainsi, les incitations à posséder un compte secondaire ont été réduites au minimum, et leur accessibilité est bien plus restreinte. Bien que de nombreux joueurs auraient préféré un bannissement total, il est indéniable que Riot Games a enfin pris le problème au sérieux.

esport
LoL : Bonnes surprises, déceptions … Tout ce qu'il faut retenir de la première semaine des EMEA Masters !

Ultime compétition pour le tiers 2 du League of Legends européen, l'édition d'été des EMEA Masters a donné son coup d'envoi cette semaine. Après 4 rounds de ronde suisse, le bilan des 4 représentants de la LFL (KCB, Galions, M8 et Vitality.Bee) est assez surprenant.

LoL: Il est souvent comparé à Faker et ils vont bientôt s'affronter pour la toute première fois dans un match épique

Un duel à surveiller aux prochains Worlds de League of Legends ? Si Faker est littéralement le GOAT du jeu, un autre joueur va venir l'affronter pendant le championnat, promettant un duel assez intéressant, surtout pour les fans !

0
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Rédacteur chez MGG avec une passion pour les jeux compétitifs en ligne, les JRPG, World of Warcraft et toutes les grosses sorties en général.

L'actu

En Continu

19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13