Plus tard aujourd'hui, le nouveau MMORPG "anime" Blue Protocol: Star Resonance devrait être lancé.Spin-off du jeu Blue Protocol et de son univers, le jeu a été entièrement repensé et seuls quelques éléments de l'ancien MMORPG ont été conservés, d'où le choix du sous-titre "Star Resonance".
Mais juste avant la sortie, des informations importantes à son sujet ne sont pas claires et certaines ont même été supprimées...
Un manque d'infos bizarre à propos de Blue Protocol: Star Resonance
Jusqu'à encore quelques jours, une FAQ de Blue Protocol : Star Resonance existait encore sur le Discord officiel du jeu. Elle répondait notamment à des questions importantes sur le jeu et sa sortie. Un préchargement a notamment été annoncé, permettant aux joueurs de télécharger le MMORPG avant sa sortie, afin de pouvoir directement se lancer dans l'aventure day 1.
Cependant, cette FAQ a été remplacée le 7 octobre, par le texte suivant : "Sera mis à jour" et avec lui, toutes les informations sur un préchargement et d'autres questions fréquemment posées. Un flou plutôt étrange qui sème un peu la panique chez les 5 millions de joueurs et plus qui s'étaient déjà pré-inscrit pour le lancement du jeu.
Pire encore, on ne sait même pas à quelle heure le jeu est censé sortir !
Quid des serveurs ?
On peut également se demander quelle sera la structure des serveurs, qui était certes suffisante lors de la bêta avec un seul serveur en Amérique du Nord, mais cette infrastructure saura-t-elle tenir les hypothétiques 5 millions de joueurs à venir ?
Quand on voit que New World, un jeu quand même détenu par Amazon Games avait galéré à sa sortie avec "seulement" 900.000 joueurs (ce qui reste énorme), il est difficile d'imaginer que la sortie de BP: Star Resonance se passe sans aucune encombre.
Autre question, y'a t-il eu des changements depuis la bêta ? Les retours négatifs des joueurs concernant l'aspect monétisation du jeu n'ont pas encore eu de réponses, et à nouveau, on ne sait rien par rapport à cette phase de bêta, tout va être une surprise dès aujourd'hui. Enfin, normalement.







