Ghost of Yotei est sorti depuis quelques jours seulement, et cette nouvelle aventure à Ezo semble ravir la communauté qui avait de grandes attentes après Ghost of Tsushima ! Les joueurs ne contrôlent plus Jin, mais Atsu, une rōnin en quête de vengeance après le meurtre de sa famille. Le monde ouvert du jeu est clairement un point fort, mais certains fans ne sont pas totalement satisfaits de sa map. Ce point en particulier a tendance à agacer !
La map de Ghost of Yotei pose-t-elle problème ?
Le monde ouvert dans lequel Atsu évolue est vaste, et loin d'être linéaire. Sa carte semble tout aussi complexe. Celle-ci, au début de l'aventure, est quasiment entièrement dissimulée par un épais brouillard, qui doit être levé au fil de l'exploration des joueurs qui progressent dans leur quête à Ezo.
Grâce aux Cartes de voyageur, il est possible de découvrir certaines zones. Ces fragments de carte peuvent être obtenus auprès de vendeurs et de PNJs, et ils ont pour objectif de révéler des endroits clé, qui peuvent permettre aux joueurs d'obtenir des compétences exceptionnelles et/ou des objets importants. Or, pour certains utilisateurs sur les réseaux sociaux, cette mécanique pose problème.
"Je ne suis pas cartographe !!!"
Sur les réseaux sociaux, les joueurs se plaignent de cette mécanique qui serait assez compliquée à prendre en main. Pour afficher ces endroits sur la carte, les joueurs doivent placer les fragments sur la map manuellement. Cela demande de l'observation et surtout, beaucoup de temps pour des utilisateurs qui n'ont parfois pas envie de passer plusieurs minutes à analyser leur carte.
Un manque de patience qui fait bien rire les internautes, qui se sont bien souvent retrouvés dans cette situation dans Ghost of Yotei. Après une défaite, ou une longue quête, il peut être frustrant pour les joueurs de devoir se poser devant leur map à la recherche du morceau correspondant ! Malgré tout, et malgré le fait qu'elle soit parfois critiquée, cette fonctionnalité ajoute une énigme au jeu et elle reste appréciée par bien des curieux !







