Pour les adeptes de hack 'n'slash, 2025 devrait surtout être marquée par Hadès II, un véritable monument qui devrait logiquement rafler quelques jolis trophées aux Game Awards. Mais l'année n'est pas finie, et il nous reste encore une surprise à déballer : Sacred 2 Remaster ! Voilà qui devrait ravir les grands nostalgiques de ce classique initialement sorti en 2008, mais aussi inviter à la table celles et ceux qui découvriraient la licence. Bien évidemment, le résultat reste tout à fait "rétro", mais il ne manque pas de charme, tout en affichant un prix honnête.
Une bouffée de douce nostalgie, en solo ou en coop !
Dans cette version remastérisée du RPG culte Sacred 2: Fallen Angel, les joueurs explorent un vaste monde fantastique regorgeant de centaines de quêtes et de donjons périlleux. Six héros aux styles variés sont disponibles. Le jeu propose des centaines de missions, un système de techniques uniques à maîtriser, et une personnalisation approfondie du personnage par l'équipement et les niveaux. Les joueurs y combattent des créatures et découvrent des secrets en forgeant leur propre aventure dans un open world étendu.
Parmi les améliorations clé de ce remake vis-à-vis du jeu originel, on notera :
- Des combats plus fluides
- Des textures améliorées
- Plus de variation possible de la distance d'affichage
- Prise en charge complète des manettes
- Version "tout en un", avec toutes les màj et extensions
Un prix et une date de sortie pour Sacred 2 Remaster ?
Cette édition remasterisée de Sacred II sortira le 11 novembre prochain sur PC, Xbox series et PS5. Mais attention toutefois car le prix ainsi que les features opérationnelles différent selon les supports ! La version PC via Steam par exemple, sera au prix de 19,99 euros, tandis que les versions consoles atteindront les 29,99 euros la copie.
Le plus surprenant reste la jouabilité multijoueur de ce Remaster. Tous les feux seront verts sur la version PC (coop, mode en ligne...), mais la version console -qui est au passage la plus onéreuse- ne supportera pas de mode multijoueur quel qu'il soit.







