Le Pokédex d'Illumis a été conçu pour flatter les fans de la licence, jeunes ou vieux ! Il abrite en effet un concentré des spécimens les plus marquants sur plusieurs générations de Pokémons, et vous allez vite vous rendre compte sur Légendes Pokémon ZA que votre roster n'aura pas la place pour accueillir tous vos chouchous.
Toujours est-il qu'au début du jeu, vous allez devoir composer une équipe avec des Pokémons relativement communs, mais pas toujours très intéressants à jouer. Mais si on vous disait que vous allez pouvoir apporter un peu de punch à votre team, assez tôt dans le jeu, avec un Riolu en pleine forme, capturé sur un endroit précis de la map ? Oui vous avez bien lu : ce Pokémon qui figure parmi les favoris des fans peut s'obtenir bien plus vite qu'on ne le pense, grâce à un spawn très bien caché
Un Riolu vous tend les bras sur Légendes Pokémon ZA
C'est un créateur de contenu nommé Anthony qui a été l'un des premiers à détailler la marche à suivre pour obtenir très tôt votre Riolu sur Pokémon ZA. Il met en garde sur la difficulté de cette capture. Tout d'abord, le Riolu en question est apparu au niveau 18, pas très longtemps après la complétion du tutoriel. En ce qui concerne la localisation, celle-ci est aussi très précise, et marquée par une épingle verte sur l'image ci-après :
En fait, le Riolu à capturer se trouve sur les toits des immeubles. Pour l'atteindre, vous devez donc grimper sur une échelle qui donne sur la rue, à l'extérieur d'un couloir rempli de commerces.
Ne pas négliger l'exploration des toits !
Dans sa vidéo explicative, le créateur de contenus explique que Riolu est un spécimen très rare, mais très appréciable en early game. Il en trouve d'ailleurs un autre de niveau 16, encore sur les toits ! Mais ce n'est pas tout : en gambadant sur les toitures, le joueur rencontre une demi-douzaine de spécimens qui peuvent être pertinents.
C'est bien la preuve que l'exploration joue un rôle majeur dans Légendes Pokémon ZA, même si cet univers majoritairement urbain ne le laisse pas présager de prime abord. N'hésitez pas à chercher des échelles ou des passages secrets pour contourner les entrées standard de bâtiments, vous serez récompensés en accédant à des Pokémons sauvages un peu plus rares que d'habitude.
Pour rappel, Riolu évolue en Lucario, un Pokémon Combat/Acier qui figure parmi les plus iconiques de toute la franchise. Alors munissez-vous de pokéballs, et faites donc un peu de parkour sur les toits !







