Riot Games va peut-être s'en vouloir, un gros leak a été balancé, par eux-mêmes sur une de leurs dernières offres d'emplois. Bien qu'ils aient tenté d'effacer les preuves, on a eu le temps de faire un petit copier coller de l'offre à sa sortie, et elle donne des informations croustillantes.
Un nouveau FPS en lien avec Valorant pour Riot Games ?
Pas de nouvelles du MMO, à la place, vous reprendrez bien du FPS ? Sur une offre d'emploi depuis modifiée, on apprend que Riot cherche un artiste pour un nouveau FPS, et qu'il devra connaître Valorant !
"Expérience dans la création de personnages pour le genre FPS. Expérience dans le développement d'un jeu stylisé très reconnaissable. Expérience dans l'utilisation de moteurs de jeu modernes tels que Unity, Unreal ou des technologies propriétaires. Bonne connaissance de la propriété intellectuelle Valorant."
On en sait aussi un peu plus sur le rôle et ce qui devra être fait par le futur employé.
"En tant que directeur artistique adjoint, art des personnages 3D, vous concevrez et dirigerez une organisation artistique de classe mondiale qui donnera vie aux objectifs créatifs et ludiques du produit. Vous définirez la vision et la structure de l'équipe, en pilotant la création de personnages, d'équipements et de créatures captivants qui trouveront le juste équilibre entre excellence visuelle et clarté ludique."
Si l'annonce pourrait en hypé certains, d'autres ne comprennent pas l'arrivée d'un nouveau FPS.
Déjà un nouveau FPS alors que Valorant est encore debout ?
Annoncer un nouveau jeu dans un genre que l'entreprise possède déjà pourrait surprendre plus d'un joueur. En effet, Valorant est toujours là, et même s'il est loin d'être le FPS le plus populaire de sa catégorie, il a tout de même assez de fans pour être un jeu de premier plan.
Cependant, Riot prépare apparemment ce nouveau FPS, mais il faut rappeler qu'il pourrait bien ne rien avoir à voir avec un Valorant. Ce dernier est un jeu en 5v5 de désamorçage, copie conforme d'un CSGO mais avec pouvoirs, et forcément, le genre à ces limites, surtout face au titan de Steam.
On pourrait donc voir apparaître un nouveau FPS dans un style très différent, qui pourrait bien partager le même univers, mais avec une ouverture plus claire pour d'autres modes de jeu !









