A chaque nouvelle saison de Diablo 4, on a droit à de nouveaux builds capables d'infliger des dégâts démesurés. C'est assez normal en réalité car les nouvelles mécaniques et gammes d'équipements amènent toujours de nouvelles limites pour les kits de compétences de chaque classe. Ces brusques changements de méta sont d'ailleurs assez bienvenus, et apportent de la variété au hack 'n' slash de Blizzard.
Il arrive cependant que des builds précis cassent les plafonds imaginés par les développeurs, au point parfois de rendre le jeu presque "trivial". Pour cette saison 10, c'est le Nécromancien "Bone Spirit" qui éclate tous les records avec un build absurde, basé sur les spams d'Eclats d'os !
Un spam OP, grâce à un avantage du chaos
C'est le créateur de contenus Rob2628 qui a été parmi les premiers à démocratiser le problématique build Eclats d'os pour la S10. dans une vidéo dédiée, il explique les étapes pour recréer cette combinaison à la maison, et vous allez voir qu'il n'y a rien de sorcier... Comme souvent dans les builds broken, tout part d'une compétence qu'il va être possible de spammer quasiment en continu. Dans ce cas de figure, il s'agira de l'Eclats d'os. Après avoir amélioré le sort de manière à le lancer en AOE autour de vous, il vous suffira alors de tirer profit de l'avantage du Chaos Pouvoir Instable. Grâce à lui, votre compétence de base infligera forcément un coup critique, ainsi que 50-100% de dégâts additionnels. De quoi transformer votre Nécromancien en mitrailleuse mortelle dans toutes les directions.
La seule limite du build est bien évidemment le cooldown de vos compétences. Rob2628 insiste d'ailleurs sur le fait que le reste de votre build doit contribuer à réduire vos CD, notamment en abusant de l'Ossification rapide du nécro.
Un build D4 trop oppressant pour son propre bien
Le problème de ce build, c'est qu'il affiche un gameplay très répétitif, presque abrutissant, sans nécessiter de skill particulier. Et s'il devient trop vite trop populaire, cette Saison 10 pourrait perdre de sa saveur. Comme toujours, les équipes de Diablo 4 doivent surveiller de près l'explosion de ces builds à potentiel. Mais il est intéressant de noter que pour le moment, Blizzard n'a pas touché ce qui fait tenir le build debout. On peut s'attendre à un patch d'équilibrage assez précoce, mais en attendant, n'hésitez pas à abuser un peu du Nécro pour farmer des salles entières sans vous prendre la tête.







