Le tout nouveau Pokémon Legends Z-A est sorti il y a seulement quelques jours et si le jeu n'apporte pas grand changement à la licence, il y a un aspect sur lequel il a tout de même souhaité être différent de ses prédécesseurs en modifiant l'apparence d'un personnage pourtant bien ancré dans les habitudes des fans.
Un changement d'apparence sur les infirmières dans Pokémon ZA ?
C'est une première dans un jeu Pokémon qui n'ont d'habitude pas grand chose à faire du look de leur soigneuse : vous pouvez tomber sur des infirmières différentes au fil de vos aventures dans le nouvel opus de chasse aux monstres de poche.
Comme le signalent plusieurs fans sur les réseaux, ce changement est le bienvenu, il ajoute enfin un peu de diversité.
Pourtant, pour certains autres joueurs, il y a un gros souci. Normalement toutes les infirmières devraient être des copies conformes, exactement comme dans les autres jeux de la licence, mais surtout, comme dans l'anime...
Les infirmières n'ont la même apparence que dans l'anime, pas dans les jeux ?
De nombreux fans ont un peu crié au scandale quand ils ont vu qu'il était possible de croiser des infirmières Joëlle avec une apparence différente entre les différents centres Pokémon. Après tout, les infirmières Joëlle ont toute la même apparence puisqu'elles viennent du même clan.
Seul hic, la famille Joëlle n'existe pas dans les jeux (sauf Jaune & Lets go, qui sont basés sur l'anime), ce ne sont donc pas du tout les mêmes personnes et ainsi, elles peuvent ne pas se ressembler du tout.
Bien sûr, ce n'est ici que l'explication dans le lore. Il n'y a simplement aucun lien entre le jeu et l'anime sur ce point. Cependant, même cette explication ne justifie le manque d'effort certain des développeurs, Après tout, même différentes, elles sont des copies conformes à l'exception de la couleur de peau et de quelques détails. Les fans auraient aimé des changements plus drastiques, quitte à les modifier.








