Le Game Pass augmente ses prix, et en plus de ça, nous prive d'un de ses meilleurs jeux qui va faire son grand départ du catalogue très bientôt ! Return to Monkey Island, un grand classique du point & click va bientôt partir du GP, et ce n'est pas le seul jeu à faire son départ ! La liste complète des changements de catalogue devraient par ailleurs arriver plus tard cette semaine.
Return to Monkey Island part du Game Pass très bientôt
Parmi les départs annoncés pour le 31 octobre prochain, Return to Monkey Island est l'un des plus importants. Le dernier Monkey Island de la saga a tout simplement 97% d'évaluations positives et est une référence du genre point & click, avec une histoire passionnante. Il ne paye pas de mine, mais c'est tout simplement l'un des jeux les mieux notés disponibles sur la plateforme.
Le jeu avait été ajouté en novembre 2022 et sera donc resté presque 3 ans dans la sélection Xbox. Une perte que l'on saluera, mais il vous reste donc une bonne dizaine de jours pour en profiter, alors n'hésitez clairement pas à aller faire ce mini chef-d'œuvre en vitesse d'ici-là, qui vous prendra une bonne dizaine d'heures !
Deux autres départs confirmés
En plus de Monkey Island, 2 autres jeux plus récents sont également confirmés sur le départ. Il s'agit de :
- Jusant, le jeu d'escalade de Don't Nod ajouté en octobre 2023
- Metal Slug Tactics, le RPG-tactique sorti en novembre 2024
Jusant n'avait malheureusement pas satisfait son studio en termes de ventes, et son départ du Game Pass ne risque pas d'aider, malgré les évaluations plutôt positives qu'il a reçu à travers le monde, à savoir plus de 91% d'évaluations positives.
Quant à Metal Slug Tactics, le jeu a eu un bien moins gros succès critique avec seulement 64% d'évaluations positives. Il fera lui aussi son départ du Game Pass, ainsi que d'autres jeux qui devraient être annoncés plus tard cette semaine.
Le catalogue s'apprête en effet à recevoir de nouvelles sorties comme Ninja Gaiden 4 dès aujourd'hui ainsi que Evil West, un jeu sorti en 2022. Il fallait donc bien faire de la place quelque part !








