À l'instar de jeux comme Call of Duty Black Ops 6 ou bien encore Fortnite, il est désormais temps pour Battlefield 6 de lancer sa toute première saison ! Au programme, de grosses nouveautés avec notamment 3 opérations bien distinctes comprenant des nouvelles maps, nouvelles armes, et ce n'est pas tout.
Battlefield 6 dévoile sa saison 1
Pour cette première saison, EA a en effet décidé de faire les choses correctement avec alors, trois grosses opérations prévues qui se succéderont au fur et à mesure.
La première, intitulée Opérations Rebelles, débutera le 28 octobre prochain. Elle permettra aux joueurs de découvrir une nouvelle map avec alors « Plaine de l'Or noir » qui, comme son nom l'indique, amènera ces derniers vers des puits de pétrole, ainsi que le mode 4v4 « Point d'attaque » : ici, les deux équipes doivent capturer une zone ou sinon, tuer tous les ennemis d'en face mais attention, les joueurs ne disposent que d'une seule vie par manche
Toujours dans les nouveautés, nous aurons le véhicule Traverser Mark 2, la carabine SOR 300SC, l'arme de poing GGH-22, le fusil de précision Mini Scout, en accessoire la Protection de rail et LPVO.
Resistance Californienne
Par la suite, ça sera au tour de « Résistance Californienne » de faire son apparition, à la date du 18 novembre prochain. Celle-ci introduira la carte Eastwood, une petite banlieue qui se trouve au sud de la Californie, avec des maisons de luxe, et un terrain de golf...
Par ailleurs, le mode à durée limitée Sabotage sera de la partie, et ce dernier se jouera en 8v8 : ici, les deux équipes s’affrontent, chacune à tour de rôle en attaque et en défense, sur le même type d’objectif, détruire des « sites » ou « boîtes d’équipement » dispersées sur la carte. À la fin, l’équipe qui a détruit le plus de ces sites remporte la partie.
Enfin, côté armes et équipement, nous aurons le droit au fusil à pompe DB-12, l'arme de poing M357 Trait, l'accessoire Troy Angulaire et la fonctionnalité « réserves d'équipement » : contrairement aux armes qui s’affichent dans un équipement classique, les réserves d’équipement cachent de puissantes armes à la pointe de la technologie, qui sont limitées en munitions et en disponibilité sur une carte donnée. Quelle est la localisation exacte de ces réserves ? À vous et à votre escouade de le découvrir...
Offensive Hivernale
Et pour finir cette première saison, celle-ci proposera l'Offensive Hivernale ! Disponible à partir du 9 décembre prochain, elle mettra en avant la carte d'événement Empire State Grand Froid, avec, comme son nom l'indique, l'évent « Grand froid » : les températures ont baissé bien en dessous de 0 °C à Brooklyn. Équipez-vous, tentez de vous réchauffer et prenez le contrôle du quartier dans cette mise à jour visuelle à durée limitée de la carte Empire State. Cet événement à durée limitée se concentre sur un mécanisme appelé "Gel", qui modifie le gameplay mais ne s’active que pour des expériences spécifiques.
Côté armes, pour le moment seul le piolet a été dévoilé, mais nous pouvons espérer que les développeurs ont prévu d'autres choses à nous mettre sous la dent, surtout à l'approche des fêtes de fin d'année !
Pour rappel, la saison 1 débutera à la date du 28 octobre prochain, et les événements s’enchaîneront petit à petit.









