MGG / Actualités jeux vidéo /

"C'est comme ça", le créateur de ce jeu ultra populaire n'a pas peur de Battlefield 6 ou Call of Duty Black Ops 7

"C'est comme ça", le créateur de ce jeu ultra populaire n'a pas peur de Battlefield 6 ou Call of Duty Black Ops 7
0

Alors que la dernière bêta ouverte de cet extraction-shooter-looter a été un véritable succès, ce jeu désormais très attendu fera bientôt son apparition. Toutefois, il n'est pas seul : la concurrence est là, mais il n'a pas vraiment le choix !

'C'est comme ça', le créateur de ce jeu ultra populaire n'a pas peur de Battlefield 6 ou Call of Duty Black Ops 7

Alors que la sortie d’ARC Raiders approche à grands pas, la hype autour de l'extraction-shooter-looter signé Embark Studios est toujours bien présente chez les joueurs lorsque l'on se penche sur les RS. Et après un week-end de bêta ouverte très concluante, le studio suédois s’apprête à lancer son jeu dans une période particulièrement chargée, coincé entre deux mastodontes : Battlefield 6 et Call of Duty Black Ops 7.
Mais pour le PDG d’Embark et ancien patron de DICE, pas question de paniquer.

“C'est comme ça”, une sortie risquée, mais assumée

C'est en effet dans une interview accordée à Edge Magazine (via Gamesradar) que Patrick Söderlund, le PDG d'Embark, a reconnu la complexité du calendrier. Il explique alors que « nous avons travaillé sur ce jeu pendant si longtemps, il fallait qu’il sorte à un moment donné ».

Initialement prévu pour la période de Noël, ARC Raiders débarquera finalement le 30 octobre 2025, soit trois semaines après la sortie record de Battlefield 6, et deux semaines avant celle de Black Ops 7, une fenêtre particulièrement risquée pour une nouvelle franchise.

L’ancien PDG de DICE, désormais à la tête d’Embark Studios, ne semble pourtant pas inquiet, et il a même avoué que « c’est étrange de rivaliser avec Battlefield, car nous l’avons créé », rappelant que de nombreux anciens développeurs de DICE travaillent aujourd’hui sur ARC Raiders. Surtout, Söderlund ne voit pas la situation comme un affrontement, mais comme une cohabitation.

Je trouve que Battlefield 6 est superbe, et je suis heureux de le voir réussir. C’est une franchise qui mérite d’être grande.
Patrick Söderlund, le PDG d'Embark
Millenium

Un shooter à part, dans un genre ultra-compétitif

Si la période de lancement inquiète certains, ARC Raiders compte sur sa différence pour se faire une place. Là où Battlefield et Call of Duty misent sur l’action frénétique et la guerre totale, Embark opte pour un rythme plus tactique, centré sur la survie, la coopération et la tension constante des missions d’extraction.

Ce positionnement unique pourrait bien séduire un public en quête d’alternatives aux FPS traditionnels. Mais la concurrence est rude : Escape from Tarkov et Hunt Showdown dominent encore le sous-genre, tandis que d’autres comme The Cycle Frontier ont échoué à fidéliser leurs joueurs.

Le récent Server Slam d’ARC Raiders, qui a attiré des milliers de participants, laisse cependant espérer un lancement solide. Le véritable défi viendra ensuite : garder la communauté engagée sur la durée, dans un marché où la moindre erreur peut être fatale.

En attendant le 30 octobre, une chose est sûre : entre son pedigree prestigieux, son univers rétrofuturiste et son gameplay exigeant, ARC Raiders ne cherche pas à être un nouveau Battlefield, il veut être son propre champ de bataille.

Millenium
“On est pas tout le temps obligé de suivre la mode et ce que les autres font”, On parle Marvel Tokon et Guilty Gear avec le créateur des studios Arc System Works

Studios désormais mythiques, Arc System Works se sont fait connaitre avec des jeux mythiques comme Guilty Gear, Dragonball FighterZ et prochainement Marvel Tokon ! Nous avons eu la chance de nous entretenir avec M. Kidooka, Fondateur et PDG de Arc System Works.

steam
ARC Raiders fait un carton sur Steam, mais est-ce que le jeu sera gratuit à sa sortie ?

Alors que sa bêta ouverte a su convaincre pas mal de joueurs, aujourd'hui ARC Raiders est certainement l'extraction-shooter-looter le plus attendu de ces derniers mois. Et s'il fera son apparition le 30 octobre prochain, une question se pose : sera-t-il free-to-play ?

0
Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !

L'actu

En Continu

22:47 Paramètres graphique Black Ops 7 : quels sont les meilleurs réglages pour champ de bataille fluide ?
21:26 Elimination d'objectif Black Ops 7 : comment réaliser ce succès ?
21:02 "C’est un bug ou c’était intentionnel ?", ce MMO populaire dévoile une énorme mise à jour, mais un détail chagrine déjà les joueurs
19:02 Where Winds Meet : Un détail vient complètement détruire l'immersion des joueurs même si le jeu est magnifique
18:45 Quêtes Arc Raiders : Liste complète des missions, comment finir l'histoire
18:31 Poète Ivre Where Winds Meet : Comment débloquer une des meilleures compétences mystiques de combat
18:15 Rugissement du Lion Where Winds Meet : Où trouver les 4 cloches pour apprendre la compétence mystique
17:02 Test Call of Duty : Black Ops 7, un épisode qui peine à convaincre en manquant cruellement d'innovation...
16:20 Couleur de cheveux Where Winds Meet : Comment la changer dans la personnalisation de l'apparence
19:05 Les fans de Tomb Raider ont eu droit à deux grosses surprises sur Nintendo Switch 2

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Habitants Animal Crossing New Horizons : la liste complète des villageois disponibles dans le jeu
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?