Bien souvent, lorsque Call of Duty copie certains éléments de Battlefield, la franchise d'Activision est pointée du doigt, mais cette fois-ci, c'est l'inverse : Battlefield 6 s'est fortement inspiré de l'une des fonctionnalités de son premier concurrent, et ça ne plaît pas vraiment aux joueurs !
Battlefield s'inspire de CoD d'une certaine manière, et ça ne plaît pas
Mais alors, quelle est donc cette nouveauté qui fait drôlement débat au sein de la communauté Battlefield ? Eh bien celle-ci touche la mini-map et le marquage des ennemis ! Si depuis des années les ennemis n'apparaissaient sur la mini-map que lorsqu'ils tiraient ou lorsqu'ils étaient repérés manuellement par les joueurs, aujourd'hui, les choses ont évolué. En effet, désormais lorsqu'un adversaire tire dans le champ de vision d'un joueur, les ennemis se retrouvent directement marqués par la présence d'un losange rouge au-dessus de leur tête.
Sur YouTube, le vidéaste TheXclusiveAce a expliqué que cette nouvelle mécanique n'était valable qu'en dessous la distance de 75 mètres, mais c'est largement suffisant pour gâcher un peu l'expérience de jeu.
Comment remédier à ce nouveau problème ?
Mais alors, comment y remédier ? Comment faire en sorte de ne pas être marqué lorsque nous sommes dans le champ de vision d'un joueur adverse ? Eh bien nous avons une solution et celle-ci peut largement faire penser à une certaine mécanique de Call of Duty : pour ne pas être marqué, les joueurs doivent désormais équiper leur arme d'un silencieux. De cette manière, même s'ils tirent, ils n'auront plus le fameux losange rouge au-dessus de leur tête, mais apparaîtront tout de même sur la mini-map (dans CoD, grâce au silencieux, les joueurs n'apparaissent plus sur la mini-map).
Quoi qu'il en soit, désormais, vous savez comment remédier à ce problème ! Et pour rappel, la saison 1 fera son apparition dès aujourd'hui à la date du 28 octobre et proposera 3 Opérations spéciales : la première, qui débutera demain avec Opérations Rebelles, permettra aux joueurs de découvrir une nouvelle map avec alors « Plaine de l'Or noir » qui, comme son nom l'indique, amènera ces derniers vers des puits de pétrole, ainsi que le mode 4v4 « Point d'attaque » ; la seconde qui débutera le 18 novembre prochain avec Résistance Californienne introduira la carte Eastwood, une petite banlieue qui se trouve au sud de la Californie, avec des maisons de luxe, et un terrain de golf, ainsi que mode à durée limitée Sabotage ; et enfin la troisième qui débutera le 9 décembre prochain avec Offensive Hivernale qui mettra en avant la carte d'événement Empire State Grand Froid, avec, comme son nom l'indique, l'évent « Grand froid ».
Ces trois « Opérations » seront l'occasion de découvrir de nouvelles maps comme Eastwood ou la Plaine de l'Or noir, ou bien encore de nouvelles armes comme le Mini-scout, et bien d'autres choses encore dont des modes.
Vous pouvez bien évidemment retrouver tous les détails de la saison 1 dans notre article dédié à ce sujet.







