Black Myth Wukong a montré la voie, et depuis, les studios chinois n'hésitent plus à faire la promotion de leurs blockbusters en Occident. En 2026, il faudra résolument s'attendre à une cascade de jeux chinois, destinés à nos consoles et PC. C'est très récemment le studio ChillyRoom qui a dévoilé le premier trailer de gameplay de Loulan The Cursed Sands, un RPG mythologique prêt à surfer sur la mode du hack'n'slash.
De prime abord, on serait tenté de rester extrêmement méfiant puisque ce studio est davantage réputé pour ses jeux mobiles qu'autre chose. Mais les premières images du jeu sont encourageantes, et le titre pourrait régaler les fans de Diablo 4 tout comme ceux de Hadès 2.
Des mécaniques plutôt vivifiantes pour un guerrier mort-vivant !
Dans Loulan The Cursed Sands, vous incarnerez un guerrier maudit qui doit sauver la mise à sa princesse adorée. La spécificité de ce personnage ? Il est littéralement mort-vivant puisqu'il peut alterner entre deux formes ; l'une bien en chair, et l'autre squelettique. Comme on peut s'y attendre, chaque forme lui permet d'accéder à des compétences spécifiques, axées sur la magie du sable ou celle des os.
Les premières images du jeu, sans être splendides, laissent entrevoir des mécaniques très variées et plutôt nerveuses. Le tout se déroulant dans une atmosphère orientale, sur l'ancienne route de la Soie.. Les amateurs de hack'n'slash devraient y trouver leur compte quand le jeu sortira, sur PS5 et PC.
Quelle date de sortie pour Loulan The Cursed Sand ?
A l'heure où nous écrivons ces lignes, Loulan The Cursed Sand ne dispose pas encore de date de sortie confirmée, que ce soit sur PC ou sur console. On peut légitimement l'attendre pour l'année 2026, étant donné que le titre est d'ores et déjà ajoutable aux listes de souhaits Steam et Epic Games Store.
De la même manière, on ignore encore sa durée de vie approximative, ou même son prix.




